Contenu
Un condensateur de couplage alternatif connecte la sortie d’un circuit à l’entrée d’un autre. Il est utilisé pour bloquer la composante continue d'une forme d'onde alternative, de sorte que le circuit orienté reste correctement dans la même tendance. Toute valeur de la capacité de ce couplage bloquera la composante continue. Mais comme la capacité de couplage CA et l'impédance d'entrée du circuit de commande forment un filtre haute fréquence, sa capacité doit être calculée pour ne pas perdre d'informations de signal électronique importantes.
Les instructions
Les condensateurs couplés sont utilisés pour bloquer les niveaux de tension continue sur les cartes d'ordinateur (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Mesurez, calculez ou déterminez, à partir des données du fabricant, l'impédance d'entrée du circuit auquel le condensateur de couplage est connecté. Multipliez ce nombre par 1/10 pour trouver la valeur d'impédance minimale du condensateur couplé.
-
Déterminez la fréquence de coupure souhaitée pour votre filtre haute fréquence, formé du condensateur de couplage et de l'impédance d'entrée du circuit. Cette valeur dépend de l'application spécifique. Pour les circuits dans lesquels une basse fréquence doit être transmise, tels que les circuits audio, le filtre haute fréquence doit être réglé sur une fréquence de coupure (la fréquence la plus basse que le filtre traversera sans atténuation importante) entre 2 et 20 Hz, en fonction du niveau de l'audio basse fréquence que vous voulez.
-
Remplacez l'impédance de la capacité de couplage dans le terme Xc de l'équation d'impédance pour un condensateur:
C = (1/2) * 3,14 * f * Xc où,
Xc est l'impédance du condensateur; C est la valeur minimale du condensateur de couplage; f est la fréquence minimale de la forme d'onde qui sera appliquée à l'entrée du condensateur.
-
Utilisez un calculateur de condensateur de couplage, voir V-cap.com (section Ressources), pour analyser la réaction du filtre haute fréquence formé par le condensateur de couplage et l’impédance d’entrée du circuit qui le pilote. Ajustez le niveau du condensateur et la valeur de l'impédance d'entrée pour obtenir la réaction de filtrage haute fréquence idéale pour votre application. Modifiez la valeur du condensateur et l'impédance d'entrée afin d'analyser la réaction du filtre haute fréquence en raison de la variation de la tolérance de fabrication des composants du condensateur de couplage et de l'impédance d'entrée.
-
Utilisez un logiciel de conception d'automatisation électronique pour analyser le circuit avec la valeur du condensateur de découplage sélectionné et du circuit qui se connecte au condensateur de couplage en plus du circuit auquel il est connecté. Effectuez une analyse de réponse en fréquence et transitoire (domaine temporel) avec le logiciel pour déterminer les fréquences auxquelles votre circuit sera exploité et les formes d'onde d'entrée attendues qui seront appliquées à votre circuit. Ajustez la valeur du condensateur de couplage selon les besoins pour un domaine de fréquence idéal et la réaction dans le domaine temporel pour votre application spécifique.
Comment
- Les calculs sont utilisés pour estimer rapidement la valeur idéale pour un condensateur couplé en courant alternatif pour une application générale. La valeur idéale idéale pour ce type de condensateur dépend d'une analyse complète des entrées et des sorties du circuit auquel ils sont connectés. Ceci est le plus souvent analysé avec le logiciel ECAD (logiciel d'analyse de circuit).
Avis
- Les analyses de circuit avec un logiciel de conception d'automatisation électronique sont généralement nécessaires pour les circuits conçus pour des produits commerciaux. La complexité des composants électroniques nécessite souvent l’utilisation de logiciels pour garantir la caractérisation complète de la réaction du circuit et l’absence de problèmes de fiabilité.