Comment calculer CAPM dans Excel

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 17 Avril 2024
Anonim
Estimate CAPM Beta in Excel
Vidéo: Estimate CAPM Beta in Excel

Contenu

Le modèle d'accès au capital, ou CAPM, permet aux investisseurs d'évaluer le risque d'une action pour décider si le gain attendu vaut la peine d'être appliqué. Cette formule prend en compte la volatilité, ou bêta, d'une entreprise potentielle, en la comparant au rendement du marché mondial et à une alternative d'investissement "sûr". Le CAPM résultant donne le taux de rendement attendu, que l’application potentielle doit dépasser pour être rentable.


Les instructions

Excel exécute simplement les calculs CAPM (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
  1. Ouvrez Microsoft Excel

  2. Entrez l’investissement alternatif "sans risque" dans la cellule A1, qui peut être un compte d’épargne, des obligations d’État ou un autre investissement garanti. Par exemple, si vous avez un compte d'épargne sans risque avec un intérêt annuel de 3%, entrez "0,03" dans la cellule A1.

  3. Entrez la valeur bêta du stock dans la cellule A2, ce qui donne une idée de la volatilité du stock. Le marché boursier mondial ayant une valeur bêta égale à 1, le stock individuel correspondant détermine la volatilité par rapport au marché mondial. Par exemple, une valeur bêta de 0,5 représente la moitié du risque de marché en général, mais une valeur bêta de deux est deux fois plus risquée. Ces numéros figurent sur divers sites Web financiers ou peuvent être obtenus auprès d’un courtier en valeurs mobilières. Dans l'exemple, si l'action a une valeur bêta de 2, tapez "2.0" dans la cellule A2.


  4. Saisissez le rendement du marché attendu pour un indicateur large, tel que le S & P 500, dans la cellule A3. Dans l'exemple, l'indice S & P 500 a rapporté aux investisseurs une moyenne de 8,1% pendant plus de 17 ans, puis a entré "0,081" dans la cellule A3.

  5. Résolvez le rendement des actifs en utilisant la formule du MEDAF: taux sans risque + (bêta * taux de rendement du marché sans risque). Entrez ceci dans la cellule A4 sous la forme "= A1 + (A2 * (A3-A1))" afin de calculer le retour sur investissement attendu. Dans l'exemple, cela donnerait un CAPM de 0,132, ou 13,2%.

  6. Comparez le MEDAF au taux de rendement attendu de l'action. Si votre courtier en investissement dit qu'il devrait rapporter 15% par an, le risque en vaut la peine car ce seuil est supérieur au seuil de 13,2%. Toutefois, si le rendement attendu n’est que de 9%, ne vous y exposez pas car le taux de rendement est considérablement inférieur à la valeur seuil du MEDAF.


L'acide nitrique peut dioudre de métaux précieux, tel que l'argent, mai l'or ne 'y diout pa. Cela en fait un excellent agent de nettoyage pour l'or pur. L'acide nitri...

i dan votre maion il y a une ceinture en cuir qui n'et plu utiliée, ne la jetez pa à la poubelle. Avec un peu de travail manuel, vou pouvez le tranformer en bracelet et c'et, en plu ...

Nous Conseillons