Contenu
Dans un livre parfaitement relié, les pages individuelles sont toutes collées à la colonne vertébrale. Il est ensuite plié sur environ 6 mm de chaque côté pour faciliter l’ouverture du livre. La reliure parfaite est généralement utilisée pour les livres de poche, par opposition à la reliure cousue, qui est généralement utilisée pour les couvertures rigides. Parce que les livres parfaitement reliés ont simplement des pages empilées et collées, la largeur du dos correspond essentiellement à la somme des largeurs des pages.
Les instructions
La plupart des livres de poche sont parfaitement reliés (ancienne image de livre de poche par Warren Millar de Fotolia.com)-
Trouvez le poids ou l'épaisseur du papier que vous allez utiliser pour le livre et des cartes que vous allez utiliser pour la couverture. La taille du poids doit être imprimée sur l'emballage d'une rame de papier. Si ce n'est pas le cas, contactez le fabricant du papier pour connaître le poids.
-
Multipliez le poids par le nombre de feuilles de papier dans le classeur et ajoutez le double du poids de la couverture. Le résultat est la largeur de la colonne vertébrale en centimètres. N'oubliez pas d'utiliser le nombre réel de feuilles, pas le nombre de pages. Si vous pliez les feuilles pour obtenir quatre pages de chaque feuille, comptez chaque feuille deux fois.
-
Contactez votre éditeur à moins que vous ne liez vous-même le livre. L'éditeur sera en mesure de vous donner la largeur exacte du dos, en fonction du nombre de pages et du papier utilisé.