Contenu
Lors de l'ajout ou de la suppression de terres d'une propriété, vous devez calculer le nombre de mètres cubes (m³) que vous déplacez. Cela vous permet de conserver un budget tout en effectuant le travail et de vous assurer que vous recevez la quantité de terrain appropriée pour mener à bien le projet. Une équation mathématique est utilisée pour déterminer la quantité de terrain nécessaire à votre projet. Pour garantir un résultat correct dans l'équation, utilisez toujours la même unité de mesure.
Les instructions
Calculer m³ de terrain est un must lors de l'aménagement paysager ou d'excavation (ramasser beaucoup de poussière par Pix par Marti de Fotolia.com)-
Entrez dans la calculatrice la longueur (en mètres) de la zone pour recevoir le terrain.
-
Multipliez la longueur par la largeur (en mètres) de la zone. Écrivez le total sur un bloc-notes avec un crayon et appuyez sur le bouton clair de la calculatrice.
-
Mesurez la profondeur (en mètres) du site qui recevra la terre.
-
Multipliez le total que vous avez écrit dans le bloc-notes par la profondeur. Le nombre affiché sur la calculatrice est la quantité de terrain requise en m³.
-
Si vous avez une mesure en centimètres (cm) et que vous voulez la transformer en mètres, divisez-la par 100. Par exemple, vous avez une profondeur de 90 cm, divisez par 100 et le résultat sera 0,9 m. Pour transformer cm² en m², divisez par 10000, et de cm³ en m³, divisez par 1000000. Pour le chemin inverse, multipliez par ces valeurs.
Ce dont vous avez besoin
- Calculatrice
- Bloc-notes
- Crayon