Contenu
La pression de l'eau est essentiellement le poids de toute l'eau au-dessus du point auquel vous souhaitez la calculer. Comme l'eau n'est pas compressible, elle transmettra la même pression sur des distances horizontales, quelle que soit leur distance. Par conséquent, calculer la pression d'eau dans un tuyau est aussi simple que connaître la différence verticale du niveau d'eau entre le tuyau et la surface de l'eau.
Les instructions
Tour d'eau (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Trouvez la surface d'eau la plus proche de votre source d'eau. Ce peut être un réservoir ouvert, comme un lac, ou un château d'eau. Suivez les tuyaux jusqu'au premier endroit où l'eau rencontre une surface avec de l'air au-dessus de celle-ci.
Famille dans une maison du lac (Pixland / Pixland / Getty Images) -
Mesurer l'élévation de la surface de l'eau. L'élévation du sol au-dessus du niveau de la mer peut être utilisée si vous avez un nombre suffisamment précis. Si la surface de l'eau est au sommet d'un château d'eau, indiquez également la hauteur de ce dernier.
Tour d'eau (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Trouvez l'élévation du tuyau. S'il est enterré, soustrayez la distance entre le tuyau et la surface du sol.
Homme regardant le plan d'une propriété (Jupiterimages / liquidlibrary / Getty Images) -
Soustrayez l'élévation du tuyau de l'élévation de la surface de l'eau, ce qui se traduira par la pression de l'eau en "mètres de colonne d'eau" ou en une autre unité équivalente.
Conduites d'eau (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images) -
Convertissez la pression à l'unité souhaitée si vous avez besoin de plus de mètres de colonne d'eau. Pour kiloPascal (kPa), multipliez un mètre de colonne d'eau par 9,81.
Plomberie Résidentielle (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Avis
- La pression de l'eau changera si le niveau de l'eau change à la source, par exemple lorsque de l'eau est utilisée dans un château d'eau.