Contenu
Le débit d'eau est un calcul essentiel lorsque vous souhaitez acheter ou remplacer du matériel dans une piscine. Le débit déterminera le taux de rotation, c'est-à-dire le temps nécessaire à la pompe et au filtre pour faire circuler l'eau dans la piscine. Le pic de clarté de l'eau est atteint lorsque le taux de renouvellement est compris entre six et huit heures. Le calcul du flux nécessite des comptes de base.
Les instructions
Calculez le débit d'eau d'une piscine pour déterminer correctement la taille de la pompe (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)-
Mesurez la longueur, la largeur et la profondeur d'une piscine si elle est rectangulaire, ou la profondeur et le rayon si elle est ronde.
-
Multipliez la longueur par la largeur et la hauteur d'un bassin rectangulaire, ou par la profondeur par pi (3,14) fois le rayon carré, de cette manière, vous obtiendrez le volume en mètres cubes.
-
Multipliez la valeur obtenue en mètres cubes pour 1000. La valeur obtenue sera le volume total d'eau en litres dans la piscine.
-
Divisez le nombre total de litres d'eau par le taux de rotation en heures. Un taux idéal est compris entre six et huit heures. Pour utiliser la pompe moins de temps chaque jour, réduisez le taux de rotation. Ce calcul vous donnera un résultat en litres par heure.
-
Divisez les litres par heure par 60 pour trouver la valeur en litres par minute.
Ce dont vous avez besoin
- Ruban à mesurer
- Calculatrice