Contenu
- Regardez la vidéo pas à pas
- Versez le glaçage
- Mélanger
- Trempez lentement
- Retirer l'excès d'émail
- Mélange de couleurs
- Deux plongées
- Correction des défauts
Vidéo et étape par étape de la personnalisation de gobelets en céramique transparente avec un aspect marbré à l'aide de vernis à ongles et d'eau.
Nous aimons tous les projets d'artisanat qui sont beaucoup plus faciles, plus rapides et moins chers qu'ils n'en ont l'air, n'est-ce pas? Un exemple est ces élégantes coupes en marbre über qui semblent avoir été achetées dans la boutique de souvenirs d'un musée. La chose la plus merveilleuse est que ces beautés se font pratiquement toutes seules. Et je ne plaisante pas. Tout ce dont vous avez besoin est de l'eau chaude, des tasses à café ou à thé en porcelaine, un peu de vernis à ongles et quelques minutes gratuites pour créer un ensemble unique et époustouflant dont vous serez très fier.
Regardez la vidéo pas à pas
Versez le glaçage
Remplissez votre récipient d'eau tiède. Avec la bouteille d'émail près de la surface de l'eau, versez un peu d'émail (au hasard). L'émail doit s'étaler sur la surface de l'eau.
Mélanger
Rapidement, utilisez la brochette ou le cure-dent pour remuer le vernis à ongles et briser les gouttes concentrées.
Trempez lentement
Lorsque l'émail s'étale légèrement sur la surface, plongez lentement votre tasse dans l'eau, en évitant le bord, afin que vos lèvres ne touchent pas le vernis à ongles lorsque vous en buvez.
Soulevez la tasse. La fine couche d'émail doit être fixée sur la surface de la coupelle pour créer un effet marbré. Beau, non? Placez la tasse sur un morceau de papier pour sécher.
Retirer l'excès d'émail
Si vous souhaitez personnaliser plus de tasses, utilisez la brochette ou un cure-dent pour enlever l'excès d'émail qui reste à la surface de l'eau afin qu'il ne colle pas à la tasse suivante.
Mélange de couleurs
Lorsque vous apprenez à travailler avec une seule couleur, essayez de déplacer deux ou trois couleurs ensemble. Comme vous disposez de peu de temps, il est bon de ne pas utiliser plus de trois couleurs dans un même bain d'encre.
Versez une couleur dans la première rapidement suivie d'une deuxième couleur (puis d'une troisième, si vous en utilisez). Remuez-les tous ensemble avec votre brochette.
Versez une couleur d'abord et rapidement la deuxième couleur (et la troisième, le cas échéant). Mélangez le tout au hasard à l'aide d'un cure-dent.
Trempez la tasse dans l'eau, comme auparavant, et émerveillez-vous devant son œuvre d'art marbrée.
Deux plongées
Une autre façon de créer des combinaisons de couleurs nécessitant moins d'agilité est de donner deux (voire trois) trempettes à l'émail. Attendez simplement que la tasse imbibée d'émail sèche complètement, puis répétez les étapes précédentes dans une couleur différente.
Il est recommandé de baigner la tasse à un angle différent de celui du bain précédent.
Correction des défauts
Si vous laissez accidentellement le vernis à ongles s'approcher trop près du bord de la tasse ou s'il y a des parties de votre tasse dont vous n'êtes pas satisfait, ne vous inquiétez pas! Prenez simplement une boule de coton ou un coton-tige et nettoyez ces zones avec de l'acétone. Si tu n'aimais pas ça pas du tout de l'apparence de votre coupe, vous pouvez retirer tout le vernis à ongles avec de l'acétone et recommencer.