Contenu
Faire des lits pour la laitue offre plusieurs avantages. Ils peuvent être élevés sans avoir à creuser et à labourer intensément, ce qui les rend attrayants pour les jardiniers débutants. Les coins des parterres de fleurs peuvent être créés avec des matériaux facilement disponibles dans les magasins de jardinage et de maison, tels que l'aménagement paysager du bois. Enfin, ils peuvent être créés dans de petits espaces et permettent un accès facile au désherbage, à l'arrosage et à la récolte.
Les instructions
Faire des lits pour la laitue offre plusieurs avantages (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)-
Déterminez où vous voulez construire votre lit pour les laitues. Ils ont besoin de toute la lumière du soleil pendant la saison de croissance printanière et automnale plus fraîche; pendant la croissance estivale, la laitue devient meilleure dans les endroits offrant un peu d'ombre du chaud soleil de l'après-midi. Choisissez un endroit facile d’accès avec une source d’eau car la laitue doit être arrosée quotidiennement.
-
Préparez la zone pour le parterre en plaçant une couche de tissu de protection contre les mauvaises herbes coupée pour s'adapter à votre parterre de fleurs; dans cet exemple, la parcelle finie aura 1,50 mx 90 cm pour la portion de terrain dont le périmètre mesure 1,80 mx 1,20 m de large en incluant les murs en bois. Idéalement, la largeur de votre parcelle doit être comprise entre 90 cm et 1,20 m pour permettre un accès facile de n’importe quel côté sans marcher sur la surface de plantation.
-
Commencez par créer le périmètre de votre site en creusant un canal de niveau de 2,5 cm de profondeur et de 15 cm de large autour de la zone de 1,80 m x 1,20 m où le site sera créé. Sa hauteur ne doit pas être inférieure à 5 cm; un lit mesurant 1,50 m de long, 90 cm de large et 10 cm de hauteur doit avoir un minimum de 0,2 m³ de sol pour le remplir.
-
Placez le tissu de protection contre les mauvaises herbes de manière à ce que les extrémités soient ancrées dans le canal par le bois d'aménagement paysager, puis placez-les sur le dessus de la barrière. Pour augmenter la stabilité du périmètre de votre bâtiment, assemblez les bois de construction fermement, sans espace dans les angles.
-
Ajoutez de la terre et du compost en couches alternées pour remplir votre lit. Appuyez légèrement sur chaque couche pour ne pas les comprimer. Terminer avec une couche de terre sur le dessus. Si vous repiquez la laitue, espacez-les à une distance de 10 à 20 cm selon la variété de la plante. Si vous plantez des graines, plantez-les à une profondeur maximale de 4 cm. Plantez dix graines tous les 30 cm dans chaque rangée. Dès que les semailles émergent, réduisez-les à un espacement de 10 cm à 20 cm selon les instructions du paquet de semences. Arrosez la laitue quotidiennement.
Comment
- Le tissu de protection contre les mauvaises herbes peut être remplacé par plusieurs couches de papier journal humide ou une fine couche de carton humide.
- L'ajout d'une couche de feuilles autour du semis aidera à contrôler la croissance des mauvaises herbes et à retenir l'eau.
Avis
- Les lapins, les cerfs et les autres animaux sauvages ayant accès à la laitue peuvent les manger. Il peut donc être nécessaire d’ajouter des filets ou des barrières pour les décourager.
Ce dont vous avez besoin
- Deux planches de bois de 1,80 mx 15 cm
- Deux planches de bois de 1,20 mx 15 cm
- 0,2 m³ de sol
- Composé
- Feuilles
- Tissu barrière contre les mauvaises herbes
- Semences ou plantes de laitue
- Pelle
- Spatule