Comment savoir si un chien a des tumeurs, des kystes ou un cancer

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 5 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
Est-il possible de détecter un cancer chez son chien et son chat ? 🐶 🐱
Vidéo: Est-il possible de détecter un cancer chez son chien et son chat ? 🐶 🐱

Contenu

Les tumeurs et le cancer font partie des affections les plus graves et les plus terrifiantes pouvant affecter votre animal de compagnie. De nombreuses formes de cancer se développent rapidement chez le chien. Une détection précoce est donc essentielle pour donner à votre animal les meilleures chances de survie.


Les instructions

La détection précoce d'une maladie donne à votre animal une meilleure chance de survie (http://www.flickr.com/photos/oddwick/2338547096/)

    Comment identifier si le chien a des tumeurs, des kystes ou un cancer

  1. Familiarisez-vous avec les habitudes normales de votre chien. Soyez conscient de la quantité de nourriture et d'eau que vous consommez chaque jour pour savoir si vous mangez moins de nourriture et de liquides. Observez s'il a cessé de jouer avec ses jouets préférés ou s'il fait moins d'exercice. La paresse et la léthargie sont souvent des signes de maladie.

  2. Examinez votre chien fréquemment pour des changements dans le corps ou la peau. Beaucoup de masses sont presque toujours bénignes, alors que d'autres cancers peuvent ne pas être vus ou ressentis. Savoir ce qui est normal dans le corps de votre chien est important et toute anomalie doit être vérifiée par votre vétérinaire dès qu'elle est détectée.


  3. Vérifiez l'urine et les matières fécales de l'animal pour tout changement. Tout mucus ou sang ou odeurs fortes dans l'urine peuvent indiquer qu'il est malade. Votre vétérinaire voudra peut-être goûter les excréments de l'animal. Veillez donc à noter ces modifications pour en discuter avec le vétérinaire.

  4. Planifiez un examen initial avec votre vétérinaire. Il effectuera un examen physique approfondi en vérifiant les signes vitaux de votre chien afin de disposer d'un fondement pour mesurer les changements survenus chez votre chien. Des tests sanguins seront également commandés pour vérifier toute anomalie non visible.

  5. Discutez avec le vétérinaire de vos propres notes sur les habitudes de votre chien. Demandez-lui d'examiner les grumeaux inhabituels et de signaler tout changement dans la routine normale de l'animal pouvant indiquer une maladie.


  6. Demandez une radiographie pour vérifier les organes internes de votre chien pour toute anomalie. Cela montrera des tumeurs potentielles dans le corps de votre chien qui pourraient laisser l'animal malade. Les images de tomodensitométrie (TDM) ou d'imagerie par résonance magnétique (IRM) sont beaucoup plus détaillées et donneront au vétérinaire une image beaucoup plus précise de toutes les tumeurs potentielles.

  7. Discutez avec votre vétérinaire de la réalisation de biopsies ou de la cytologie en cas de croissance anormale révélée par la radiographie, la tomodensitométrie ou l'IRM. La cytologie draine les fluides et les cellules tumorales. Celles-ci sont analysées pour déterminer leur malignité, tandis qu'une biopsie comprend généralement le prélèvement d'une partie ou de la totalité de la tumeur à des fins d'analyse. Le vétérinaire déterminera la meilleure action à prendre pour la maladie de votre chien.

  8. Gardez votre chien silencieux tout en récupérant de ces procédures. La chirurgie et la douleur sont plus susceptibles de vous réprimer, alors traitez-le et faites-le se reposer aussi fort que possible avant de se remettre d'un jeu ou d'autres activités épuisantes. Votre vétérinaire vous contactera lorsque les résultats du test arriveront et vous pourrez discuter avec lui de la santé et du pronostic de votre chien une fois que vous aurez une réponse définitive à propos des tumeurs de l'animal.

Comment

  • Soyez minutieux lors de la vérification de votre chien. Plus vous connaissez le corps de l'animal, plus il sera facile de mettre en évidence les anomalies constatées pour votre vétérinaire.

Avis

  • Ne jamais reporter une visite chez le vétérinaire si vous soupçonnez que quelque chose ne va pas. De nombreuses formes de cancer attaquent rapidement. Plus votre chien sera examiné tôt, meilleur sera son pronostic.

La taille tandard d'un lit uperpoé et celle d'un lit imple et vou pouvez facilement utilier de drap imple ur un matela pour lit uperpoé an avoir à effectuer de réglage. Cep...

Le réglage de l’embrayage ur une Toyota Corolla et quelque choe qui peut être fait eul. Vou pouvez modifier la hauteur de la pédale, le jeu et le point auquel elle ’engage. La véri...

Publications Fraîches