Contenu
La tique est une peste certaine et dangereuse présente partout où il y a de l'herbe et des hôtes. Ils peuvent être porteurs de diverses maladies contagieuses, sont difficiles à éliminer et peuvent atteindre les humains par le biais des animaux domestiques.
La tique est petite et dangereuse (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
Oeufs de tique
La bonne nouvelle est que les tiques ne pondent pas sur les humains ou la plupart des animaux. Les tiques femelles adultes déposent leurs œufs après avoir été pleines de sang et libérées de leur hôte.
La mauvaise nouvelle est que l'œuf de tique peut toujours être un problème sérieux. Si l'animal se détache de vous ou de votre animal à la maison, il peut toujours pondre des œufs sur votre tapis ou vos meubles. Une mère de tique peut déposer des milliers d’œufs et, lorsqu’ils éclosent, des milliers de larves de tiques chercheront des hôtes.
Le cycle de vie des tiques
Lorsque les œufs de la tique éclosent, les larves émergent. Les petites larves à six pattes escaladent les algues, comme le sommet d'une armoire de verre, et s'attendent à ce qu'un hôte vertébré, généralement des rats ou des oiseaux, passe. La larve tient, se fixe et se remplit de sang avant de relâcher l'animal et devient une chrysalide à huit pattes.
La chrysalide répète le processus en recherchant des hôtes plus grands, notamment des chiens, des gros animaux et des humains. Quand il est plein de sang, il se détache et se retourne pour devenir une tique adulte.
La tique adulte trouve son hôte final, à la recherche de plus gros mammifères, y compris les humains. Dans cet hôte final, les tiques femelles et mâles se localisent et s'accouplent. Le mâle meurt généralement, tandis que la femelle prépare son dernier repas de sang, se débarrasse de l'hôte et pond les œufs. Les œufs restent en dormance pendant plusieurs semaines ou mois et le processus reprend.
Maladies transmises
Les tiques peuvent contracter et transmettre des maladies à toutes les étapes de leur vie. En fait, ils transmettent divers agents infectieux, comme tout suceur de sang. Ils peuvent transmettre des bactéries, des virus, des protozoaires et des rickettsies. La maladie de Lyme est la plus connue. La tique transmet le micro-organisme responsable de la maladie à l'homme après s'être nourri d'un cerf infecté et après un être humain. Ils peuvent également transmettre la babésiose, la fièvre tachetée, la tularémie et d’autres maladies mettant la vie en danger.
Se débarrasser des œufs de tique
Si vous trouvez des œufs de tique à la maison, la meilleure façon de les tuer est d'utiliser du sel. Mettez une pincée généreuse de sel sur le tapis ou le coussin du canapé et partez pour une semaine. Le sel déshydratera les œufs.
Les œufs de tique dans le jardin peuvent être tués avec des pesticides. Coupez votre gazon pour encourager les tiques à sortir. Parce qu'ils ne savent ni voler ni sauter, ils dépendent des hautes herbes pour être proches de l'hôte.