Contenu
Les singes ne sont pas les seules créatures sur la terre qui aiment une bonne banane, les vers aiment aussi. En fait, selon Amy Stewart, jardinière passionnée et auteur de "La terre bougée: des réalisations remarquables, le zeste de banane" est l'un des aliments préférés du ver rouge. Également appelés «filets rouges», les vers rouges transforment les déchets de cuisine, comme les pelures de banane, en un supplément de terre riche que vous pouvez utiliser pour vos plantes en pot, vos fleurs et vos jardins.
Peau de banane (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
Matériaux
Les pelures de banane dans pratiquement toutes les conditions sont un excellent choix pour le compostage du ver de terre. Vous pouvez inclure uniquement la coque ou également la banane elle-même avec la coque. Les bananes gâtées sont une option, à moins qu’elles n’aient déjà commencé à attirer les mouches. Puisque vous ne voulez pas encourager les mouches autour de votre pot de vers de terre, vous devriez généralement éliminer la banane gâtée.
Si vous voyagez pendant une journée et que vous souhaitez conserver des pelures de banane pour que vos vers rouges puissent les consommer, enfermez-les dans un sac en plastique hermétiquement fermé. Cela empêche les odeurs de s'échapper et ralentit le processus de décomposition jusqu'à ce que vous puissiez placer la peau de banane dans votre casserole de ver de terre. Mettez le sac scellé dans votre réfrigérateur ou votre congélateur si vous séjournez dans un hôtel et restez loin de votre marmite de vers de terre pendant plus de 24 heures, mais veillez à décongeler l'écorce avant de l'ajouter à votre vase à compost. rouge dès votre retour à la maison.
Le processus
Soyez prudent lorsque vous ajoutez des pelures de banane à votre pot de vers de terre. Placez la peau de banane dans le vase de terre, en écartant la saleté et en recouvrant la coquille d’environ 7,5 cm à 10 cm d’engrais humide. Si le matériau n'est pas humide, pulvérisez-le brièvement avec un flacon pulvérisateur pour maintenir le niveau d'humidité correct dans votre casserole de ver de terre. Le Bureau canadien de l'agriculture urbaine vous suggère de mettre un vieux tapis sur le compost dans votre pot afin de décourager les problèmes potentiels de mouches.
Selon Amy Stewart, les vers rouges préfèrent consommer les écorces de banane après avoir commencé le processus de décomposition. Le composé de votre pot à vers de terre contient des millions de bactéries microscopiques qui contribuent à la décomposition de la matière organique que vous avez introduite dans votre pot à vers de terre. Une fois que ces micro-organismes commencent à casser les peaux de banane, leurs vers rouges consomment le matériau partiellement décomposé.
Considérations
Les problèmes d’odeur avec les pelures de banane sont un problème que vous devez surveiller avec votre pot de vers de terre.Dans de nombreux cas, vous pouvez simplement ne pas enterrer les pelures de banane suffisamment profondément dans la couche de vers pour couvrir l’odeur lorsqu’elle se décompose. Vous pouvez également fournir beaucoup de nourriture à vos vers rouges; ils ne peuvent pas consommer les pelures de banane à temps. Votre meilleure solution consiste à réduire la quantité d'écorces de banane et d'aliments que vous fournissez afin de leur permettre de récupérer.