Contenu
Si vous aimez les projets de menuiserie et souhaitez économiser de l'argent, vous pouvez construire un château qui servira de résidence à la collection de poupées Barbie de votre fille. Avec une hauteur d'environ 30 cm, les Barbies ont besoin de maisons de poupées un peu plus grandes que celles disponibles sur le marché. En construisant votre propre maison, vous pouvez adapter la taille pour servir les poupées de votre fille et faire les divisions pour lui plaire.
Les instructions
Construisez un château pour la collection de poupées Barbie de votre fille (image marteau et clou par msw de Fotolia.com)-
Faites un simple croquis de ce que vous voulez de la maison de Barbie. Incorporer au moins deux étages et peut-être plus, pour créer l'apparence d'un grand palais. Ajouter un étage partiel dans le style d'une tour, pour donner un effet de château. Inclure des détails tels que des créneaux autour du plafond, en fonction de vos compétences en bois. Incluez également un "quatrième mur" amovible si vous souhaitez garder la maison fermée lorsque vous ne l'utilisez pas.
-
Ajoutez des mesures au brouillon, en les adaptant à une taille de 30 cm. Créez des chambres individuelles d’au moins 31 cm du sol au plafond, en comptant l’épaisseur du bois, pour obtenir un vaste château pour les poupées Barbie.
-
Ajoutez des fenêtres et des ports au projet. Positionnez les portes qui relient les pièces individuelles près de la partie ouverte du château. Évitez de les placer les uns sur les autres pour améliorer l’intégrité structurelle du projet.
Le
-
Mesurer le contreplaqué de 19 mm à la base de la maison de poupée. Coupez-le à l'aide de la scie circulaire. Poncer les bords jusqu'à ce qu'ils soient doux au toucher, sans éclats.
-
Mesurez les morceaux de mur, de plafond et de plancher avec du contreplaqué de 12,5 mm. Utilisez une seule pièce, non coupée, lorsque les murs sont alignés entre les étages supérieur et inférieur. Couper les pièces avec la scie circulaire.
-
Couper les portes et les fenêtres des murs correspondants à l'aide de la scie à chantourner. En ce qui concerne les portes, faites très attention si vous voulez garder le bois coupé pour construire des portes à charnières. Poncer les bords jusqu'à ce qu'ils soient doux au toucher.
-
Montez les murs à la base du château. Recouvrez la totalité du bord du joint avec de la colle à bois et fixez les pièces avec un marteau et des clous. Suivez les recommandations pour sécher la colle avant de continuer, jusqu'à ce qu'elle soit sèche.
-
Reliez les sols et les plafonds des étages supérieurs avec de la colle à bois et des clous. Attendez que la colle sèche avant de continuer.
-
Ajouter une finition extérieure et intérieure. Coupez une bande avec des créneaux ou des empreintes dans le contreplaqué de 3 mm, jusqu'au périmètre du plafond. Tapisser l'intérieur des pièces avec du papier décoratif ou du tissu. Peignez l'extérieur en gris pâle ou en rose pastel pour créer le look d'un château traditionnel ou le style classique du palais Barbie.
Exécution
Avis
- Soyez prudent lorsque vous travaillez avec des outils électriques; éteignez-les quand ils ne sont pas utilisés.
- Lorsque vous utilisez de la colle à bois à l'intérieur, assurez-vous que la ventilation est suffisante.
Ce dont vous avez besoin
- Décalage de 19 mm
- Décalage de 12,5 mm
- Décalage de 30 mm
- Papier de verre
- Ruban à mesurer
- Scie circulaire
- Scie à métaux
- Colle à bois
- Les ongles
- Marteau
- Tissu ou papier décoratif