Contenu
La caturrita, ou cacao, est un petit perroquet, à peu près de la même taille que la perruche. Ce sont des animaux de compagnie assez particuliers, car ils sont coûteux mais sociables. Prendre soin de tout animal nécessite une analyse diététique minutieuse pour s'assurer qu'il est équilibré et nutritif. Ils peuvent vivre au-delà de 20 ans, alors nourrissez-le correctement pour lui donner une longue vie.
Le nom scientifique de la caturrita est "Myiopsitta monachus" (Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)
À propos de Caturritas
Une caturrita est un petit oiseau vert mesurant entre 23 et 28 cm à maturité. Elle a des taches de plumes grises sur la poitrine, le cou et le visage. Vous pouvez former une caturrita avec suffisamment de renfort et de patience. Elle a la capacité de parler. Elle construit une relation de confiance avec le propriétaire. Il est donc important que tous les membres de la famille ou ceux qui la contactent traitent régulièrement avec l'oiseau.
Régime alimentaire
Une caturrita se nourrit d'une sélection variée de fruits, de légumes, de mélanges de semences et de pellets commerciaux. Les granulés spéciaux pour la volaille fournissent l'essentiel de l'alimentation dont il a besoin, soit entre 60% et 80% de ses besoins nutritionnels totaux. Le reste devrait être composé de produits frais et de graines ou de noix. Donnez des légumes tous les jours et retirez-les de la cage si l'oiseau ne les consomme pas dans les 24 heures.
Aliments recommandés
Les tranches de pomme, les carottes râpées, le brocoli cru et les légumes à feuilles vertes sont parfaits pour nourrir une caturrita. Il peut les grignoter tout au long de la journée, en plus de fournir des nutriments importants. N'oubliez pas de fournir de l'eau potable sans chlore en tout temps dans la cage. Changez-le deux fois par jour et plus souvent s'il est contaminé.
Aliments à éviter
Les avocats sont toxiques pour les caturrites, ne les nourrissez donc pas du tout. Il est également important de minimiser la consommation de sodium (sel) et de graisses saturées, car les oiseaux sont vulnérables aux maladies du foie et à l'hypertension. Ne donnez des graines riches en graisse que si elles sont du tournesol et de la citrouille, afin d'éviter tout excès de graisse. De plus, ne donnez pas à l'oiseau des graines achetées pour la consommation humaine, car elles ont tendance à être traitées avec du sel supplémentaire. Conservez également le chocolat, la caféine, l'alcool et les graines de fruits dans votre alimentation.
Comment
Caturrita est un oiseau sociable, donc le nourrir avec des produits frais pendant les repas lui permettra de manger en même temps que vous. Si elle suit déjà un régime à base de graines, elle bénéficiera du détachement progressif de ce régime pour se nourrir de pellets. Ils sont plus sains pour les caturrites. Enfin, si l'oiseau a la diarrhée, changez de régime car le produit peut être à l'origine du problème. Variez les légumes que vous utilisez pour le nourrir, tout en évitant ceux qui sont toxiques, comme les fruits et les graines de chocolat.