Qu'est-ce qui cause "l'engourdissement" des jambes?

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 28 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 20 Avril 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause "l'engourdissement" des jambes? - Des Articles
Qu'est-ce qui cause "l'engourdissement" des jambes? - Des Articles

Contenu

L'engourdissement des jambes peut être causé par des lésions des nerfs, des muscles ou de la colonne vertébrale. Cela peut se produire en même temps que d'autres symptômes, tels que douleur, sensation de brûlure, faiblesse, picotement ou sensation de pincement. Les conditions médicales pouvant causer un engourdissement vont de faible à grave et doivent toujours être accompagnées par un médecin.


engourdissement peut être causé par des dommages aux nerfs ou aux muscles (l'image de la jambe par Rich Johnson de Fotolia.com)

Maladie coeliaque

La maladie cœliaque survient dans le tube digestif et est causée par une intolérance à une protéine présente dans l’aliment appelé gluten. Les personnes atteintes de la maladie cœliaque sont incapables d’absorber les nutriments contenus dans les aliments et leur système immunitaire endommage l’intestin grêle. La cause de l'engourdissement des jambes, provenant de la maladie coeliaque, est la lésion des nerfs.

Neuropathie diabétique périphérique

Les personnes atteintes de neuropathie diabétique périphérique peuvent présenter peu de symptômes au début. Ils développeront davantage de symptômes au fil du temps, lorsque le diabète endommagera les nerfs du corps. Les lésions nerveuses surviennent généralement aux mains, aux bras, aux pieds et aux jambes. Ces dommages provoquent des engourdissements dans les jambes à cause du diabète. Il peut être faible ou fort et provoquer de la douleur et des picotements.


Maladie vasculaire périphérique

La maladie vasculaire périphérique (PVD) est la lésion ou l'obstruction des veines et des artères périphériques. Le fait de s’endormir avec le DVP est dû au manque de circulation sanguine dans les jambes. La gravité des symptômes dépend de l'artère touchée et de la restriction du débit sanguin. En plus de l’engourdissement, il peut également y avoir des douleurs qui vont et viennent, des crampes, une sensation de poids, des brûlures, des picotements et une faiblesse des jambes.

Sténose rachidienne

Une cause fréquente de douleur dans le bas du dos est la sténose lombaire. L'usure normale causée par l'âge peut entraîner un rétrécissement du canal rachidien. Le rétrécissement dans n'importe quelle partie de la colonne vertébrale est appelé sténose. L'arthrite peut contribuer à augmenter l'usure du cartilage, ce qui peut entraîner une nouvelle croissance osseuse et aider à soutenir les vertèbres. La croissance désordonnée des os rétrécit l'espace par lequel le nerf doit passer. La cause de l'engourdissement dans les jambes dans la sténose spinale est due à la pression dans les nerfs de la colonne vertébrale. Des fourmillements, des brûlures et des douleurs peuvent également survenir.


Myélite transverse

La myélite transverse (MC) est une affection rare causée par une inflammation de la moelle épinière. Il survient après des infections virales. Les symptômes de la myélite transverse se développent rapidement, parfois en quelques heures ou quelques semaines. L'inflammation de la moelle épinière interrompt le message du nerf au cerveau. La cause de l'engourdissement des jambes est l'inflammation de la moelle épinière. Les autres symptômes pouvant apparaître sont une sensibilité extrême au toucher, des spasmes musculaires, de la fièvre, des maux de tête, une perte d’appétit, une sensation de brûlure et des sensations de "fourmillements".

i vou avez ubi une ligature de trompe pour éviter une groee, vou voudrez peut-être un jour inverer le proceu et avoir un autre enfant. Avant de recourir à la chirurgie pour inverer la l...

L'acier trempé et un terme pour l'acier à haute ou moyenne teneur en carbone qui a ubi un revenu imple pui un revenu complet. Il néceite un type de foret différent à p...

Sélection Du Site