Qu'est-ce qui cause la douleur et l'enflure aux yeux

Auteur: Peter Berry
Date De Création: 11 Août 2021
Date De Mise À Jour: 17 Novembre 2024
Anonim
Qu'est-ce qui cause la douleur et l'enflure aux yeux - Des Articles
Qu'est-ce qui cause la douleur et l'enflure aux yeux - Des Articles

Contenu

Une douleur oculaire qui ne s'améliore pas avec le lavage ou un peu de repos peut être le symptôme d'une maladie grave, surtout si elle est accompagnée d'un gonflement ou d'une vision floue. Les tissus mous autour des yeux gonflent généralement en réponse à une irritation ou à un traumatisme. En cas de problème de santé oculaire, consultez un ophtalmologiste ou un autre professionnel de la santé.


Les lentilles cornéennes doivent être portées correctement pour éviter les lésions cornéennes. (image de la lentille verte 2 par Bosko Martinovic de Fotolia.com)

Terçol

Le tectus, une infection spontanément résolutive des glandes tapissant le bord de la paupière, provoque une douleur, un gonflement et une blessure qui ressemble à une colonne vertébrale. Le terme médical pour cette condition est hordeolum. La bactérie staphylococcus aureus est l'agent pathogène le plus commun causant le stye. Pour accélérer le processus de guérison de cette maladie oculaire courante, appliquez des compresses chaudes et humides pendant 15 minutes quatre fois par jour. La transmission des germes du nez aux yeux est la cause la plus probable de l’apparition de l’orgelet chez les enfants, mais la contamination par cette bactérie peut également se produire lors du partage de serviettes ou d’articles de maquillage contaminés. Parfois, l'infection se forme à l'intérieur de la paupière, une situation qui nécessite des soins médicaux.


Blessure

La cornée est un tissu transparent qui recouvre le devant de l'œil devant l'iris et les lentilles. La surutilisation de lentilles de contact mal adaptées, la poussière ou l'exposition aux rayons ultraviolets, en raison de l'exposition au soleil, peuvent entraîner une usure de la surface de cet organe. Les symptômes de lésion de la cornée comprennent la douleur, des paupières enflées, un œil douloureux et une vision floue. Les lésions graves qui pénètrent dans la cornée peuvent entraîner une perte de vision. Les lésions cornéennes, quelle que soit leur nature, doivent être traitées pour prévenir l'apparition de l'infection.

La dystrophie de Fuch

La dystrophie de Fuch est une maladie oculaire héréditaire qui modifie la structure et la fonction de la cornée en provoquant des douleurs, un gonflement et une perte de la vision. Ce trouble affecte plus les femmes que les hommes. Il apparaît généralement après 40 ans et affecte généralement les deux yeux. Selon l'Ohio Lions Eye Research Foundation, la dystrophie de Fuch évolue lentement, généralement à partir de 25 ans et peut être traitée par une greffe de cornée.


L'herpès

Le virus de l'herpès zoster provoque la varicelle. Chez les adultes ayant eu la varicelle, le virus reste incubé dans les fibres nerveuses situées près de la surface de la peau. Lorsqu'un individu est dans des conditions compromettant le système immunitaire, telles que le stress ou des problèmes de santé, le virus peut devenir actif et provoquer l'éruption de plaies douloureuses, ou herpès, le long des voies nerveuses. Les lésions d'herpès sur le visage peuvent envahir les yeux et causer des rougeurs, un gonflement des paupières et des douleurs. L'utilisation d'antiviraux et de stéroïdes peut empêcher cette maladie, appelée herpès zoster opthalmicus, de laisser des cicatrices qui altèrent la vue. Le développement de l'herpès dans l'œil peut également provoquer l'apparition du glaucome, une maladie qui, si elle n'est pas traitée, provoque la cécité.

Le cocotier ont i apprécié dan certaine partie du monde qu'il ont connu comme «l'arbre de vie» et la noix de coco râpée reflète ce nom. L'habitude de man...

La Toyota Corolla et une voiture compacte, à faible conommation de carburant et abordable, connue pour on ingénierie japonaie. Lorque la upenion arrière doit être retirée et r...

Recommandé Par Nous