Contenu
Une transpiration excessive chez les diabétiques est un signe de trouble, étant un symptôme courant d'hypoglycémie (faible taux de sucre dans le sang), qui, si elle n'est pas traitée, peut facilement conduire à une perte de conscience et, dans certains cas, à un coma diabétique. Selon l'American Diabetes Association, l'hypoglycémie survient de temps en temps chez les personnes atteintes de diabète. Ainsi, quelle que soit la maîtrise de votre diabète, les périodes de transpiration excessive sont une chose naturelle.
Lésion nerveuse
La deuxième raison de la transpiration excessive est moins fréquente et plus dangereuse. Au fil du temps, le diabète peut endommager le système nerveux autonome. C'est la partie du système nerveux responsable des fonctions involontaires telles que la fréquence cardiaque, la pression artérielle, la transpiration et la digestion. Selon le site Internet de la clinique Mayo, le diabète est l’une des causes de la neuropathie autonome, nom propre des maladies du système nerveux autonome. Cependant, ce n'est pas le seul type de lésion nerveuse pouvant être causée par le diabète, il existe également une neuropathie périphérique, responsable de picotements, d'engourdissements et de douleurs aux extrémités, et une neuropathie focale, une faiblesse localisée ou une douleur un seul ou petit ensemble de nerfs.
Traitement
Les deux conditions peuvent être contrôlées en faisant attention au diabète. L'hypoglycémie doit être traitée dès sa découverte. En fait, selon l'American Diabetes Association, en cas de doute, faites-vous plaisir, car il est préférable de faire quelque chose immédiatement, plutôt que d'attendre de voir ce qui se passe, ce qui permettra à la situation de devenir incontrôlable. Dans le cas de la neuropathie autonome, l’Association affirme que le contrôle de la glycémie aide à prévenir ou à retarder les lésions nerveuses. L'hypoglycémie et la neuropathie autonome sont toutes deux dangereuses, mais avec des soins du diabète appropriés, il est possible d'empêcher que l'un ou l'autre de ces états ne devienne un problème.