Contenu
Le corps humain est comme une horloge, il a le bon moment pour chaque type d'activité. Il y a le temps de dormir, de se lever, de manger, de boire et d'aller aux toilettes. Au fil des ans, le corps acquiert son propre rythme. Si par hasard la faim ne se fait pas sentir aux moments où vous mangez habituellement ou si vous avez une sensation de soif excessive au-delà de la normale, vous devez l'interpréter comme un signal que votre corps envoie. Si ces symptômes persistent pendant une longue période, ne vous mêlez pas de rien et consultez un médecin!
Apprenez ce qui peut causer une perte d'appétit et une soif excessive (George Doyle / Stockbyte / Getty Images)
Problèmes émotionnels
Des facteurs tels que le stress quotidien dans les grandes villes, la tristesse prolongée et la dépression peuvent être directement liés aux changements physiques. Ces troubles mentaux peuvent modifier diverses fonctions corporelles, notamment une perte d'appétit. Habituellement, la diminution de la volonté de manger liée à la dépression se produit lentement, contrairement à celle provoquée par des facteurs physiques. Le manque de faim s'accompagne d'une perte de poids, de maux de tête constants et d'une fatigue au-delà de la normale. Restez à l'écoute pour éviter qu'un problème isolé ne finisse par causer une boule de neige inquiétante dans votre vie. Faire face à une perte d'appétit grave et consulter un médecin.
Des problèmes émotionnels peuvent mener à la famine (Stockbyte / Stockbyte / Getty Images)
L'anorexie
L'anorexie mentale est un trouble de l'alimentation directement associé à une perte d'appétit et à une soif excessive. Ce trouble se caractérise par une phobie de la prise de poids et une obsession d'éviter tout type de nourriture. La personne anorexique se considère comme étant grosse et évite de manger de la nourriture pour ne pas prendre de poids. Il faut être particulièrement attentif aux adolescents, la partie de la population beaucoup plus susceptible de développer ce type de trouble. En plus du manque de faim et de soif excessive, l'anorexie provoque l'insomnie, une hypotension artérielle et une altération du cycle menstruel.
Les adolescents constituent la partie de la population la plus touchée par l'anorexie (David De Lossy / Photodisc / Getty Images)
Diabète insipide
Une diminution de l'appétit et une soif constante sont les symptômes du diabète insipide. Cette maladie est caractérisée par un dysfonctionnement des reins. Ils deviennent incapables de conserver le liquide et de filtrer le sang. Dans la littérature médicale, il existe deux types de diabète insipide: le type central, qui peut provenir d'un traumatisme crânien ou d'une intervention chirurgicale, et le type néphrogénique, qui peut être hérité ou acquis par une autre maladie. En plus de changer d'appétit et de soif, Diabetes Insipidus génère également un volume important d'urine, obligeant ainsi la personne à aller aux toilettes en permanence.
Le diabète, un méchant de l'appétit (Creatas Images / Creatas / Getty Images)Soif excessive
Il est courant de ressentir la soif lorsque certains aliments plus épicés sont ingérés ou lorsqu’un sport demandant plus de corps est pratiqué. En été aussi, à mesure que la transpiration emporte de plus en plus d'eau, un désir accru d'ingérer des liquides apparaît. Le problème survient lorsque cette soif est constante, sans cause extérieure apparente. L'hypercalcémie, qui survient en cas de modification du taux de calcium dans le sang, peut être l'une des causes de la soif excessive. Cela se produit lorsque le calcium est absorbé en excès par l'intestin et éliminé sous forme diminuée dans l'urine.
L'hypercalcémie provoque une soif excessive (Creatas Images / Creatas / Getty Images)