Pourquoi le cycle de l'eau est-il important pour les plantes et les humains?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 23 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 26 Avril 2024
Anonim
Pourquoi le cycle de l'eau est-il important pour les plantes et les humains? - Des Articles
Pourquoi le cycle de l'eau est-il important pour les plantes et les humains? - Des Articles

Contenu

Toute vie dépend de l'eau. Il représente entre 60 et 70% de la matière vivante et les humains ne peuvent pas vivre sans boire de l'eau pendant plus d'une semaine. Le cycle de l'eau ou le cycle hydrologique la distribue sur toute la surface de la Terre.


L'eau potable fraîche représente moins de 1% de toute l'eau sur Terre (Image de gouttes de pluie par Digital Photique de Fotolia.com)

Le processus

Le cycle hydrologique est composé de six étapes. L'évaporation est un processus où l'eau à l'état liquide se transforme en gaz et monte dans l'atmosphère sous forme de vapeur. La condensation se produit lorsque ces vapeurs deviennent des gouttelettes liquides qui, avec les noyaux de condensation - généralement des microparticules solides - forment les nuages. Les précipitations se produisent lorsque les minuscules gouttelettes d'eau condensée se lient et retombent au sol sous forme liquide - ce que nous appelons la pluie. L'évapotranspiration est le processus par lequel l'eau est absorbée par les racines et s'évapore dans les feuilles des plantes. L'infiltration est la pénétration de l'eau dans le sol. Les eaux de ruissellement se produisent lorsque la gravité et l’énergie solaire déplacent l’eau sur la surface de la Terre par les rivières, les ruisseaux, les lacs, les océans et la fonte des glaciers.


La purification

L'évaporation et l'infiltration profitent à l'homme et à la vie animale et végétale dans son ensemble, grâce à la purification de l'eau. Lorsque l'eau s'évapore, les polluants et les sédiments qu'elle contient sont laissés pour compte. Même la vie aquatique a besoin d'eau purifiée car l'eau salée doit se situer dans certaines plages de pH et de salinité. En s'infiltrant dans le sol, le sol le purifie des polluants et des contaminants.

Distribution

L'une de ses fonctions les plus importantes est la distribution de l'eau - même inégale - sur la surface de la Terre. Ceci est important car si l'eau n'était pas distribuée, la gravité la pousserait jusqu'aux endroits les plus bas - les océans (avec une salinité élevée). Le cycle hydrologique fournit de l'eau douce en permanence pour toute la vie sur la planète: les humains, les autres animaux et les plantes.


Également connue ou le nom de lumière ultraviolette, la lumière noire fait briller diver matériaux ou rayonner de la lumière viible dan l'obcurité totale. Certaine ub...

Ce projet amuant et facile donne de réultat impreionnant et contitue un excellent accompagnement aux leçon d'étude ociale ur le zone urbaine, ou même de leçon de bae ur l&...

Articles Intéressants