Contenu
Les poulets commencent leur vie en tant que petits poussins sans défense. Le cycle, qui commence dans le corps d'un poulet, est un processus intéressant qui aboutit à la naissance d'une nouvelle vie.
La naissance des poussins est un processus fascinant (image de poulet par Sergey Goruppa de Fotolia.com)
Le poulet
Le processus d'élevage d'un poussin commence par l'accouplement d'un coq et d'un poulet. Selon le département des sciences animales de l'Oklahoma State University, le poulet a un organe reproducteur composé d'un ovaire. L'organe sexuel féminin est attaché à mi-chemin entre le cou et la queue et contient plusieurs milliers d'oeufs qui mûrissent tous les dix à douze jours. La poule a un oviducte situé entre l'ovaire et la queue, où le sperme bouge pendant l'accouplement.
Le coq
Selon le ministère de l'Agriculture de la Nouvelle-Écosse, le coq n'a pas de pénis; au lieu de cela, il a des testicules qui produisent du sperme. Les testicules sont reliés au canal déférent attaché aux papilles, petites projections à l’égout. Le cloaque est un organe dont les deux sexes disposent et qui sert à la fois à l'accouplement et à la défécation.
Accouplement
Les poules et les coqs se sont accouplés pour toucher les égouts. Au cours de cette action, le coq dépose du sperme dans l'oviducte, où il est transporté dans l'ovaire.
La fertilisation
La fertilisation a lieu lorsque le spermatozoïde du coq atteint l'ovule du poulet. Ensuite, les cellules de l'œuf fécondé commencent à se diviser pour former l'embryon.
Écloserie
Pendant le processus d'incubation, l'œuf doit perdre 13% de son poids pour que le poussin puisse picorer au moment de l'éclosion. Si le chiot est trop gros ou trop collant, il ne peut pas se positionner à l'extrémité large de l'œuf pour utiliser sa "dent d'œuf" pour percer la coquille. Si tout va bien, il utilisera cette dent pour sortir de l'œuf.
Croissance des poussins
Il faut deux ans à un poussin pour devenir adulte. Les poulets vivent généralement environ huit ans s'ils ne sont pas abattus pour se nourrir ou tués à cause de maladies ou de prédateurs. La plus ancienne poule du monde, co-vedette du spectacle d'un magicien appelé Matilda, a vécu 16 ans.