Le cycle de vie d'un trématode

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 15 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 22 Avril 2024
Anonim
Le cycle de vie d'un trématode - Des Articles
Le cycle de vie d'un trématode - Des Articles

Contenu

Les trématodes sont un type de ver. La plupart d'entre eux sont des parasites des vertébrés ou des mollusques, et certains sont des parasites de l'homme. Ces vers ont des corps plats, non segmentés en forme de feuille, et comportent généralement une paire de ventouses qui leur permettent de se lier à l’hôte. De nombreux trématodes ont un cycle de vie complexe, qui peut impliquer plusieurs hôtes.


Les crevettes et les escargots crus peuvent causer une infection (image de crevette par ivan kmit de Fotolia.com)

Des oeufs

Les trématodes, comme d’autres types de vers, se reproduisent en pondant des œufs. Les vers adultes pondent leurs œufs dans les intestins, les tissus ou le sang de leurs hôtes. Certains œufs ont une pointe ou un bouton qui coupe la paroi du vaisseau sanguin ou des tissus, leur permettant de migrer vers d'autres parties du corps. Les œufs finissent par atteindre le système digestif et passent dans l'urine ou les fèces.

Miracidius

Les œufs qui sont libérés près ou dans l'eau douce voient des larves appelées miracidia. Cette forme aquatique du ver vit dans l’eau jusqu’à ce qu’elle trouve un hôte intermédiaire - généralement un escargot. Cette forme de ver peut se multiplier chez les escargots indépendamment. Selon l’Université de Caroline du Sud, les vers qui vivent dans le sang dépensent deux générations chez leurs hôtes avant d’émerger pour infecter d’autres créatures. Les trématodes qui vivent dans les escargots sont appelés sporocystes et fascioli du foie chinois. Les humains attrapent parfois des vers en mangeant des animaux contaminés.


Environs

La forme du trématode qui émerge de l'escargot s'appelle Cercaria. Cette forme est aussi aquatique et peut se déplacer dans l’eau de sa propre volonté. Il peut pénétrer dans un hôte humain ou animal à ce stade, provoquant des démangeaisons et un inconfort, ou peut rencontrer un autre hôte intermédiaire. Cet hôte intermédiaire peut être un petit animal, voire une plante. Si la cercaire trouve un autre hôte intermédiaire, on l'appelle métacercaire.Après avoir vécu dans cet hôte pendant un certain temps, il trouvera son hôte définitif et atteindra l'âge adulte.

Infection

L'hôte final est généralement infecté par l'ingestion du trématode. Les escargots, les huîtres et d’autres animaux crus ou insuffisamment cuits posent de grands risques, en particulier en Afrique et en Asie du Sud-Est. Lorsque le ver entre dans l'hôte final, il vit dans sa région préférée, qui peut être les poumons, le foie, les intestins ou les vaisseaux sanguins, et absorbe les nutriments provenant du corps de l'hôte. Certaines personnes peuvent développer des problèmes d'immunité à cause de ce parasite. L'obstruction des voies biliaires, des voies respiratoires ou d'autres parties du corps est également courante. L'infection par ce ver augmente également le risque de contracter certains types de cancer.


Recherche

Après avoir atteint le stade adulte dans l'hôte final, les trématodes trouvent un autre membre de l'espèce à se reproduire. La plupart des espèces sont hermaphrodites, hommes et femmes confondus, mais celles qui habitent les vaisseaux sanguins ont des sexes différents. Les trématodes peuvent également effectuer l'autofécondation de leurs œufs si d'autres membres de l'espèce ne sont pas disponibles. Lorsque les œufs sont fécondés, ils traversent le tissu hôte pour recommencer son cycle de vie.

Jouer au oldat néceite le tranport de matériel pouvant être utilié contre "l'ennemi". Il et poible de fabriquer un lance-grenade maion qui tirera une balle de tenni u...

Reconnue pour leur tyle et leur qualité fantatique, le ceinture Gucci ont trè recherchée. Le prix et le principal obtacle à l'achat de la ceinture ouhaitée. Il et donc fac...

Articles Populaires