Contenu
Lors de l’escalade, il est pratique et souhaitable d’avoir un plan alternatif ainsi que de l’équipement. Si vous êtes dans une situation où vous devez grimper ou grimper et vous retrouver avec un équipement endommagé ou en leur absence totale, savoir faire une ceinture de corde peut faire la différence entre la vie et la mort.
Les instructions
Apprenez à faire une ceinture de corde pour votre escalade (Digital Vision / Photodisc / Getty Images)-
Attachez la corde autour de chaque jambe avec un nœud papillon. Pour ce faire, la ceinture est nouée avec un nœud papillon autour de chaque jambe. Commencez par faire la boucle avec la chaîne appelée "Bunny Hole".
-
Former une deuxième cravate avec le bout court de la corde et la soulever à travers le trou du lapin. La ligne sera autour de la ligne principale, ou "l'arbre, puis vers le terrier du lapin". Le premier nœud papillon est noué et doit être ajusté pour que le nœud soit ferme mais pas trop serré autour de la jambe.
-
Maintenant, attachez le deuxième nœud à l’aide de l’extrémité longue de la ficelle en gardant à l’esprit que «l’arbre» vient sous l’arc. Une fois que les deux boucles sont attachées ensemble, il devrait y avoir un petit morceau de corde d'environ 5 à 10 cm de long avec les deux jointures tournées vers l'intérieur de la jambe.
-
Terminez la ceinture en enroulant le reste de la corde autour de votre dos, puis à travers le mousqueton. Terminez en nouant les extrémités avec un noeud carré.
-
Fixez un mousqueton à verrouillage à la ceinture, avec le "portail" orienté vers le bas. Cela facilitera la coupe de la corde et ne laissera pas le mousqueton s'étirer.
Comment faire une ceinture de corde
Ce dont vous avez besoin
- Corde d'escalade
- Mousqueton