Contenu
- Caractéristiques du rougissement du visage
- Causes de rougeur
- Chirurgie des bouffées vasomotrices - STE
- Effets secondaires
- Recommandation contre STE
Les bouffées vasomotrices peuvent être gênantes. Il est normal de se rincer un peu à cause de l'exposition au soleil ou dans certaines situations, mais devenir trop rouge devient embarrassant s'il se produit fréquemment dans des situations normales. Si vous êtes affecté par cette maladie, évaluez les avantages et les inconvénients de la chirurgie corrective.
Le rinçage du visage peut être indésirable (image face à face par Melanie von Snarly de Fotolia.com)
Caractéristiques du rougissement du visage
Les caractéristiques comprennent une rougeur du visage et parfois des oreilles et du cou. Cette rougeur peut être uniforme sur tout le visage ou se présenter sous la forme de taches, en particulier sur les joues. Ces caractéristiques sont associées à une chaleur ressentie sur le visage également, qui n’a aucun rapport avec la température ambiante.
Causes de rougeur
Il y a des causes à la fois physiologiques et psychologiques associées aux bouffées vasomotrices. Les causes psychologiques sont associées à la nervosité et à la timidité. Vous pouvez devenir rouge lorsque vous êtes gêné ou critiqué. Les sentiments d’insécurité et d’incertitude sont également à l’origine de cette situation. Les causes physiologiques sont liées à une vasodilatation soudaine ou à un élargissement des vaisseaux sanguins du visage. Le rougissement peut également être lié à une hyperhidrose ou à une transpiration excessive.
Chirurgie des bouffées vasomotrices - STE
La sympathectomie thoracique endoscopique, ou STE, est une chirurgie pratiquée sur des personnes souffrant des rougeurs excessives. C'est un processus compliqué qui interfère fondamentalement avec le fonctionnement de certaines fibres nerveuses impliquées dans la vasodilatation et la transpiration excessive du corps. La chirurgie élimine la capacité de transpirer et de rougir du visage.
Effets secondaires
Les effets secondaires de l'EST sont importants et sont l'une des raisons pour lesquelles les médecins ne le recommandent généralement pas. La sueur compensatoire est courante, c'est-à-dire lorsque le corps commence à transpirer à d'autres endroits pour compenser le visage. Le syndrome de Horner, dans lequel les paupières tombent et les yeux sont profonds, est également courant. D’autres symptômes signalés incluent une diminution de la fréquence cardiaque, une peau sèche et sèche et une intolérance à la chaleur.
Recommandation contre STE
Le Dr Rafael Reisfield, spécialiste de l'hyperhidrose, affirme qu'il ne pratique pas le STE, alors que rougir et transpirer sont les seuls problèmes. Il affirme sur son site Web qu'il faut plus de temps pour déterminer les avantages de la chirurgie et que la plupart des patients qui ont subi une chirurgie ont un niveau élevé d'insatisfaction. Il est recommandé d'utiliser d'autres formes de traitement avant de penser à cette chirurgie.