Classification des biens en économie

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 6 Février 2021
Date De Mise À Jour: 28 Novembre 2024
Anonim
Classification des biens en économie - Des Articles
Classification des biens en économie - Des Articles

Contenu

En macroéconomie et en microéconomie, les biens sont l’un des deux objets économiques du côté de l’offre. Les biens sont essentiels à tout système économique, car ils sont utilisés ou utilisés par une société. Les marchandises peuvent être placées dans l'une des quatre catégories - publique, privée, commune ou club - en fonction de leur fonction économique et de l'utilisation typique de la société.


Biens de consommation (Jupiterimages / Goodshoot / Getty Images)

En arrière-plan: marchandises exclusives et traitables

Chaque type de produit est généralement sous-traitable, exclusif, les deux ou aucun. Un bien est exclusif s'il a des droits privés et ne peut pas être utilisé librement par d'autres. Un exemple typique de ceci serait les biens de consommation; les clients paient pour les droits légaux de posséder et d'utiliser le produit. D'autre part, un produit est traitable si le produit diminue en quantité ou en valeur par le biais d'une utilisation normale. Un exemple de produit sous-traitable serait un aliment consommé après l'achat.

Biens publics

Les biens publics ne sont ni sous-traitables ni exclus. Comme leur nom l'indique, ces produits sont dans le domaine public et servent une communauté locale ou nationale. Ces types de produits sont également généralement soumis aux réglementations et restrictions gouvernementales applicables. Quelques exemples notables sont la connaissance du public, les routes et les bâtiments gouvernementaux, tels que les services de police.


Actifs privés

Les biens privés sont à la fois traitables et exclusifs. Les droits sur la propriété privée sont accordés en échange d’argent et sont légalement protégés de toute utilisation par une autre personne. La plupart des biens de consommation tels que les produits électroniques et les aliments entrent dans cette catégorie. Une caractéristique commune de la propriété privée est qu'elle est presque toujours faite dans un but lucratif.

Articles de club

Les produits de club sont exclusifs, mais ne peuvent pas être traités. Les droits d'utilisation de ces produits sont généralement accordés à plusieurs personnes en même temps. Ces actifs sont désignés comme tels car ils fonctionnent de manière similaire à un club et leurs avantages sont liés: ils n’expirent pas et ont un montant indéterminé. Certains exemples quotidiens incluent l’accès à Internet, des films et un service de réseau téléphonique.


Biens communs

Les biens communs sont traitables mais non exclusifs. Tout le monde peut utiliser ces produits, mais leur utilisation est réglementée pour un montant limité. Ces actifs sont financés par le gouvernement et sont reconstitués ou mis à jour régulièrement. Les biens quantifiables, même s'ils ne le sont pas réellement, entrent également dans cette catégorie. Des exemples de tels produits sont les ressources naturelles - il n’existe généralement pas de quantité exacte, mais on pense qu’ils sont limités et protégés en tant que tels. Les autres types de biens communs incluent les livres de soins de santé et de bibliothèque.

Nou omme tou paé par là: vou ête ûr d'avoir reçu un e-mail important il y a de emaine, mai vou ne avez pa où il e trouve. Dan Hotmail, il exite pluieur façon de ...

Comment restaurer un certificat supprimé

Roger Morrison

Novembre 2024

Internet Explorer utilie de certificat numérique pour vérifier et authentifier le erveur et le client ur le Web. Cela garantit la écurité de votre navigation, en vérifiant la ...

Soviétique