Comment cloner des roses

Auteur: Monica Porter
Date De Création: 17 Mars 2021
Date De Mise À Jour: 25 Mars 2024
Anonim
How to Grow Roses From Cuttings Fast and Easy | Rooting Rose Cuttings with a 2 Liter Soda Bottle
Vidéo: How to Grow Roses From Cuttings Fast and Easy | Rooting Rose Cuttings with a 2 Liter Soda Bottle

Contenu

Le clonage est le processus utilisé pour créer une nouvelle fleur à partir de la coupe d'une autre rose. Habituellement, la coupe ou le morceau provient d'un rosier fané ou d'un bouquet contenant une variété de roses que vous trouvez attrayante et à partir de laquelle vous pouvez étendre la fleur. Le clonage d'une rose est un long processus qui nécessite de la patience et de la prudence lors de la coupe. En général, les clones commencent à montrer des progrès en une semaine, mais certaines variétés peuvent prendre beaucoup plus de temps.


Les instructions

Vous pouvez dupliquer une rose par clonage (image de bouquets de roses par Susan Rae Tannenbaum de Fotolia.com)
  1. Faites la coupe de la fleur en enlevant un morceau en dessous du point de rencontre de la tige et de la tige principale du rosier. La coupe idéale mesure 12,5 cm de long et comprend cinq groupes de feuilles différents et une fleur fanée (déjà fleurie).

    Les coupes doivent avoir déjà passé complètement par la floraison et avoir encore plusieurs feuilles (Fleur rose isolée sur fond noir par Misza à partir de Fotolia.com)
  2. Enveloppez la coupe avec une serviette en papier humide et placez-la dans un sac en plastique scellé.

  3. Mettez 1/8 cuillère à thé de fumier de croissance, la même quantité de bicarbonate de soude (pour prévenir les moisissures) et quelques gouttes de détergent liquide dans une bouteille pleine d'eau de 475 ml.


  4. Pliez la bouche du sac en plastique sur environ 5 cm et placez trois tasses de terreau à l’intérieur.

  5. Mettez un peu moins d'une tasse d'eau dans le sac et pétrissez le sol avec vos mains.

  6. Appuyez sur le sol ensaché et, avec votre doigt, percez un trou au centre.

  7. Retirez l’essuie-tout de la fleur et coupez la tige à environ 1/4 de pouce du groupe de feuilles en haut de la coupe.

  8. Enlevez les feuilles au bas de la coupe en laissant un ou deux jeux de feuilles en haut de la tige.

    Laissez une ou deux séries de feuilles sur le dessus de la tige et retirez le reste (image en coupe rose par dinostock de Fotolia.com)
  9. Faites une coupe en X à la base de la tige ou sous le point le plus bas où la tige de la fleur rencontre le bouton.

  10. Trempez la coupe dans un composé liquide pour racines et positionnez-la dans le trou que vous avez creusé dans le sol, en pressant bien le sol tout autour.


  11. Déplier la bouche du sac et saupoudrer la solution préparée dans la bouteille à l'intérieur.

  12. Fermez le zip-lock du sac sur les côtés en laissant une ouverture de 2,5 cm au centre. Laissez l’air rester à l’intérieur du sac pour qu’il s’agrandisse avant de le fermer complètement.

  13. Placez le sac dans un endroit à la lumière indirecte du soleil tout en observant la croissance d’une nouvelle fleur.

  14. Enlevez les feuilles mortes et les choux, ainsi que les champignons, au besoin. Si le sol commence à se fissurer autour de la tige, déplacez-la avec précaution dans la fissure pour mieux la resserrer.

    Les germes qui se forment très tôt doivent être élagués (image de bouton de rose par Alison Bowden de Fotolia.com)
  15. Vaporisez la solution et gonflez à nouveau chaque fois que vous ouvrez le sac.

  16. Commencez à ouvrir le sac (2,5 cm pendant trois heures le premier jour) lorsque vous remarquez la croissance d’un ou deux nouveaux groupes de feuilles au-dessus du sol, mais sans l’apparence de racines ou lorsque vous voyez des racines à travers le sac situé au-dessous. pendant plusieurs semaines. Si la fleur bascule ou que les feuilles brunissent, soufflez dans le sac et fermez-le à nouveau. Essayez de le rouvrir après quelques jours.

  17. Si la coupure n'est pas affectée, fermez le sac après trois heures. Le lendemain, pliez la taille de l'ouverture et l'heure d'ouverture du sac (5 cm pendant 6 heures).

  18. Continuez à ouvrir le sac en laissant l’ouverture légèrement plus grande et ouvrez-le plus longtemps chaque jour jusqu’à ce qu’il soit complètement ouvert.

  19. Pliez la gueule du sac dès que vous avez réussi à le laisser ouvert pendant une journée entière sans endommager la rose, et laissez-le ouvert pendant quatre jours.

  20. Vaporiser la solution de la bouteille une fois par jour pendant que le sac est ouvert. Vous commencerez à voir les racines se former dans le fond du sac, indiquant que la rose sera prête à être mise en bouteille 10 à 30 jours après le début du processus.

Ce dont vous avez besoin

  • Sachets en plastique à grande fermeture ziploc (3,5 litres)
  • Sécateurs
  • Couteau de poche
  • Tasse à mesurer
  • Terre pour la mise en bouteille
  • Bouteille de pulvérisation
  • Engrais de croissance
  • Bicarbonate de sodium
  • Détergent liquide vaisselle
  • De l'eau
  • Machine à enraciner liquide

Reconnaître un manipulateur de relation et important pour éviter le problème que cela peut vou cauer. Une telle relation et detructrice et affectera vo lien avec vo ami et votre famille...

La coordination au ein d'une organiation et eentielle à votre réuite. i le information ne ont pa facilement reliée entre le différente partie de l’entreprie, de donnée imp...

Plus De Détails