Pourquoi le pied du lapin est-il chanceux?

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 8 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Avril 2024
Anonim
Quel temps fait il? - Alain Le Lait
Vidéo: Quel temps fait il? - Alain Le Lait

Contenu

La superstition est, selon les mots de l'activiste et homme politique américain Robert G. Ingersoll, une conviction "maintenue malgré les preuves ou leur absence." Ces croyances peuvent se manifester sous la forme d'amulettes porte-bonheur, que l'on croit capables de tout, de la dispersion des mauvais esprits à la chance en matière de santé et à la protection contre les maladies.


Pied de lapin chanceux (Getty Images)

Lapins dans le folklore

Pendant des siècles, les lapins ont été liés à la superstition, au folklore et à l'occulte aux États-Unis, en Grande-Bretagne et dans certaines régions d'Europe. De nombreuses superstitions suggèrent que les lapins portent chance, notamment en raison de leur reproduction prolifique au printemps, qui les a mis en rapport avec la fertilité. Certaines personnes croient également que les lapins naissent les yeux ouverts - bien que ce ne soit pas une théorie très précise -, ce qui a donné l’idée qu’ils ont la capacité de repousser le mauvais œil. Cependant, tous les liens vers les lapins ne sont pas associés à la chance. Certains pensent qu’ils sont des sorciers sous la forme d’animaux et les associent aux mauvais esprits qui habitent la Terre.


Le porte-bonheur

On pense que le concept de chance associé au pied de lapin a commencé il y a des siècles, quand les gens étaient fascinés par la façon dont l'animal court (ses pattes postérieures touchent le sol en premier, avant l'avant). La croyance est que cela se produit en vertu des qualités magiques présentes dans les pattes postérieures du lapin. En conséquence, ils sont devenus populaires comme amulettes de la chance. On croit que porter un pied de lapin porte bonheur. La superstition suggère également que le fait de frotter le pied d'un lapin sur la peau d'un nouveau-né est une garantie de chance pour l'enfant tout au long de sa vie.

Comment obtenir un pied de lapin chanceux

De nos jours, il est possible d'acheter un faux pied de lapin plutôt qu'un vrai. Cependant, lorsque les pieds du lapin étaient plus communs, une superstition suggéra qu’il n’apporterait de la chance que si le lapin était tué par une balle en argent dans un cimetière la nuit. Il y a différentes opinions sur quelle phase de la lune et quel jour de la semaine il était préférable de pratiquer. On disait aussi que l'idéal était de couper le pied de l'animal alors qu'il était encore en vie.


Les pieds de lapin comme un porte-bonheur

Bien qu'il soit encore possible d'acheter de vrais pieds de lapin d'amulettes - en particulier en Amérique du Sud et en Afrique, où la superstition est toujours forte -, il existe des alternatives synthétiques. Ils peuvent prendre la forme d'amulettes ou de porte-clés et sont souvent teints de différentes couleurs. Il existe également des cartes postales et des pièces de monnaie représentant le pied du lapin comme un moyen de porter chance.

Le pied et le hasard du lapin

Bien que l’on pense généralement que les pieds de lapin apportent de la chance, certains pensent qu’en fait, ils la donnent. Une des croyances est que le propriétaire du pied d'un lapin n'aurait de la chance que s'il donnait l'amulette à une autre personne au lieu de rester avec lui. Même chance pour le nouveau propriétaire, à moins qu'il ne perde l'amulette: un malheur qui lui porterait malchance.

Le procédé de fabrication de plaque de tambour diponible ur le marché impliquent la coulée d'une pièce métallique, l'emboutiage et le tournage. Pour de raion de &...

Vou pouvez réutilier et conerver le bâton de cannelle juqu'à un an pour tirer le meilleur parti de votre aaionnement. Le bâton de cannelle ont de morceaux incurvé de l'...

Soviétique