Contenu
Récolter votre première pastèque bien mûre devrait être l’un des plus grands plaisirs de l’été! Après avoir attendu des mois pour qu'il mûrisse, il est très important que vous sachiez comment identifier si votre melon d'eau est parfaitement mûr et prêt à être récolté.
Les instructions
Récolte des Pastèques-
Vérifiez la description dans l'emballage des graines de votre melon d'eau ou l'étiquette fournie avec vos semis combien de jours il faut pour mûrir. Ce nombre estime le temps nécessaire entre la germination des graines et la maturité du fruit et vous donnera une bonne idée du moment où vous devriez vous attendre à récolter des fruits mûrs.
-
À l'approche de la date de maturité, surveillez les pieds de melon d'eau et le fruit lui-même. Assurez-vous qu'ils sont mûrs chaque nuit pendant une semaine avant la date estimée pour récupérer ceux qui sont devant.
-
Notez les vrilles en forme d'escargot où les troncs de pastèque s'attachent au fruit. Les vrilles vert clair et succulentes indiquent que la pastèque mûrit encore, tandis que les vrilles sèches et brunes indiquent que le fruit est prêt pour la récolte.
-
Passez votre main sur la pastèque. La peau a tendance à paraître plus rugueuse à maturité. Ensuite, essayez le test des ongles: la pastèque sera mûre si votre ongle ne peut pas laisser de marque sur la peau.
-
Vérifiez la surface de la pastèque. Le dessous perd sa couleur verdâtre et devient jaune foncé à maturité.
-
Récoltez la pastèque en la retirant de la vigne dans la région de la tige avec des ciseaux.
Comment
- Réfrigérez la pastèque pendant quelques heures, puis servez-la.
- Les pastèques sont de bonnes sources de potassium, de vitamine A et de vitamine C.
Avis
- Les pastèques mûres craquent facilement, alors faites attention à ne pas abattre les fruits mûrs.