Crampes spasmodiques chez les chevaux

Auteur: Randy Alexander
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 15 Avril 2024
Anonim
Vétérinaire : Coliques chez les chevaux, ce que vous devez savoir
Vidéo: Vétérinaire : Coliques chez les chevaux, ce que vous devez savoir

Contenu

Les coliques sont un terme général désignant les douleurs abdominales chez les chevaux et constituent la principale cause de décès chez les équidés. La colique spasmodique est le type de colique le plus courant chez ces animaux et est l’un des plus doux. En conséquence, il est également l'un des plus faciles à traiter. Ses causes principales sont la surexcitation et les changements de routine. Cela diffère des autres types, qui peuvent être causés par une accumulation de gaz ou de sable ou par un autre impact sur l'intestin.


La colique spasmodique est le type de colique le plus courant chez les chevaux (image de cheval par Penny Williams de Fotolia.com)

Les causes

Les coliques spasmodiques peuvent être le résultat de changements soudains dans les aliments, d'une alimentation irrégulière, d'un manque d'eau, d'un excès de céréales dans l'alimentation et d'un mauvais entretien général de l'étable. Si un cheval travaille ou fait beaucoup d’exercices, il risque également de souffrir de cette colique, en particulier lorsque la surexcitation est associée à des habitudes alimentaires précaires. Les chevaux doivent être nourris de façon constante, avoir accès à de l'eau en abondance et avoir un accès limité aux céréales et à l'herbe.


Les symptômes

Les symptômes de la colique spastique peuvent être légers et donc difficiles à détecter. Les chevaux souffrant de cette maladie doivent souvent présenter des signes d'inconfort ou de détresse. Ils peuvent mordre les flancs, rouler, se soulever et s'allonger souvent et frapper leurs sabots au sol, en plus de souffrir d'une perte d'appétit, de transpirations fréquentes et d'une augmentation du rythme cardiaque et de la température du sang. Si votre cheval présente l'un de ces signes, il est important de contacter immédiatement un vétérinaire.

Diagnostic

Les vétérinaires sont généralement en mesure de diagnostiquer si un cheval souffre de colique spasmodique lors d’un examen simple. Vous devez vérifier le rythme cardiaque et les gencives de votre cheval pour déterminer tout stress cardiovasculaire que votre animal pourrait avoir. En outre, le vétérinaire doit également procéder à un examen abdominal et rectal afin de déterminer la gravité de la colique. Dans certains cas, des analyses de sang de laboratoire, des ultrasons ou des rayons X peuvent être nécessaires.


Traitement

Si un cheval présente des symptômes de colique spasmodique, il ne devrait pas manger. S'il est irrité et souvent couché et se levant, marcher avec lui peut aider à soulager la pression abdominale. Un vétérinaire peut vous prescrire un analgésique, tel que la banamine. Selon la gravité de la colique, le vétérinaire peut nettoyer les intestins du cheval avec de l'huile minérale, de l'eau chaude ou des lubrifiants.

Prévention / solution

Les coliques spasmodiques sont évitées en suivant une routine alimentaire stricte. Les chevaux doivent souvent être nourris en petites quantités et ne jamais consommer de grains ou de foin plus d'une fois. Fournir des aliments de haute qualité peut également aider à prévenir les coliques spasmodiques. Les chevaux doivent faire de l'exercice régulièrement et avoir accès à beaucoup d'eau. Tout changement de régime ou de routine doit être fait progressivement.

La menthe laie un goût agréable en bouche, en plu de donner du goût à la nourriture. Cet ingrédient et trè populaire dan pluieur cuiine, comme au Moyen-Orient et au Vietn...

Le cuir artificiel et un matériau en vinyle léger et facile à nettoyer, produit dan une large gamme de couleur et de motif. Il et utilié pour fabriquer une grande variété...

Sélection Du Site