Contenu
Bien que tout placement en céramique nécessite du mortier pour sceller la jonction entre les carreaux, de nombreux propriétaires n'aiment pas l'aspect du coulis. Si le travail doit être effectué dans un endroit relativement sec, tel qu'un carrelage mural ou le sol d'une pièce qui ne supporte pas l'humidité, il est possible de le faire sans mortier.
Pour vous assurer que les carreaux sont bien droits et ne se frottent pas les uns contre les autres, vous devrez acheter des carreaux émaillés.
Les instructions
Mur de carreaux (John Foxx / Stockbyte / Getty Images)-
Achetez un sol émaillé en porcelaine ou en céramique pouvant être utilisé à la fois sur le sol et sur les murs. Les sols sont faits de poudre d'argile compactée et placés à des températures extrêmement élevées. Cela garantit qu'ils sont parfaitement droits et carrés et peuvent être installés sans coulis. Ainsi, les céramiques resteront droites sans s’endommager mutuellement.
-
Placez le sol sur la zone où vous souhaitez l'installer. Ne laissez pas d'espaces entre les uns des autres, en marquant ceux qui devraient avoir besoin d'une sorte de coupe. Pour ce faire, utilisez le carré et le crayon. Couper la céramique avec une scie appropriée avant de continuer.
-
Badigeonner la spatule avec une petite quantité de ciment sur la zone à travailler. Grattez le produit avec l'extrémité entaillée de la spatule et appuyez sur chacune des céramiques dans le coussin en suivant l'ordre déterminé si votre sol a un motif quelconque.
-
Sécuriser la céramique dans le ciment à l'aide de la truelle. Veillez à utiliser uniquement le côté plat et non le côté outil car cela pourrait endommager les pièces. Cela garantira que chaque céramique est complètement plate et adhère bien au ciment. Cette phase est importante car il n'y aura pas de coulis pour compenser les glissements de terrain ou les sols qui finissent par devenir un peu tordus.
-
Laisser sécher pendant 24 heures avant de marcher sur le carreau.
Comment
- Si vous installez des carreaux dans une salle de bain, par exemple, vous pouvez également utiliser de la céramique émaillée. Veillez à utiliser une petite quantité de coulis dans les travées. Cela permettra de sceller les pièces contre l'humidité, en veillant à ce qu'elles produisent le moins possible.
Ce dont vous avez besoin
- Carreaux émaillés
- Crayon
- Carré
- Scie en céramique
- Cimentcola
- Spatule
- Forceps