Contenu
Lors de la commande de poulpes dans un restaurant, ils serviront, la plupart du temps, les tentacules, qui sont savoureux mais un peu difficiles à mâcher. Préparer et manger du poulpe à la maison vous donne l’avantage de choisir une viande plus fraîche et d’en essayer d’autres parties et de la préparer selon vos goûts.
Les instructions
Poudre fraîche (Gregory Shamus / Getty Images Sport / Getty Images)-
Achetez la pieuvre la plus fraîche que vous puissiez trouver. La plupart des marchés aux poissons le vendent entier ou vendent les pièces que vous voulez. Alors que les tentacules sont de bons apéritifs, les parties de la tête, telles que le manteau et l'entonnoir (siphon), sont les plus douces et les plus faciles à préparer. Ne pas éviter les yeux; la plupart des gens croient que les yeux de pieuvre frits sont la meilleure partie de la viande.
-
Faites bouillir le poulpe dans de l'eau salée pendant 35 minutes ou jusqu'à ce que la couleur de la viande devienne pourpre foncé. La quantité de sel dépendra à la fois de votre goût et de la quantité de poudre. Poulpe précuit aidera à éliminer toute dureté.
-
Faites cuire la pieuvre préalablement cuite pour obtenir un apéritif appétissant, en plongeant les fines lanières dans les blancs, puis dans la farine ou la pâte. Préparez-les à votre convenance; vous pouvez ajouter du sel, du poivre, du cumin, de l'ail ou tout autre assaisonnement de votre choix. Faites cuire les côtés de la pieuvre panée dans un wok (poêle chinoise) ou une friteuse électrique jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Servir avec une sauce au citron, marinara ou tartare.
-
Le poulpe cuit à la vapeur est une autre option savoureuse. Ajoutez environ 1 kg de morceaux de pieuvre dans une casserole avec 8 cuillères à soupe d’huile d’olive, 150 ml de vin rouge, 6 cuillères à soupe de vinaigre de vin rouge, 1 grosse tranche de tomate, 4 feuilles de laurier et 2 cuillères à thé de poudre d'origan. Faites-le sauter pendant 1 heure en mettant du vin rouge et de l'eau si la sauce commence à sécher. Mangez avec du riz, de la salade et du pain à l'ail.
-
Placez le poulpe en conserve précuit pour le rendre épicé, remplissant le pot avec les morceaux. Ajoutez la même quantité de vinaigre de vin rouge et d'huile d'olive pour compléter le tout et mettez 4 ou 5 gousses d'ail, une pincée de sel et de poivre et une cuillère à thé de poudre de thym. Laissez-le en conserve pendant 5 jours avant de le manger avec des tranches de citron et du pain sec.
Ce dont vous avez besoin
- Poudre fraîche
- Blancs d'œufs
- Farine de blé ou pâte de farine de poisson
- Assaisonnements (sel, poivre, cumin, ail, feuilles de laurier, origan, thym)
- Huile d'olive
- Citron
- Sauce Marinara
- Sauce tartare
- Vin rouge
- Vinaigre de vin rouge
- Pot en verre avec bouchon à pression