Comment faire pousser des courgettes verticalement

Auteur: Charles Brown
Date De Création: 4 Février 2021
Date De Mise À Jour: 12 Peut 2024
Anonim
#26 Culture de la courgette en étage et tuteurage verticale( hauteur)
Vidéo: #26 Culture de la courgette en étage et tuteurage verticale( hauteur)

Contenu

Utilisez cette technique de plantation verticale de courgettes pour faire pousser le légume dans des pots et dans de petits espaces.

Pour ceux qui ont un petit espace dans le jardin, la culture verticale des courgettes est une excellente alternative. Avec la réputation d'être une plante spacieuse, la courgette pousse rapidement et a tendance à dépasser les plates-bandes. En le cultivant vers le haut, vous pouvez économiser de l'espace et également le faciliter au moment de la récolte. Jardiniers avec arrière-cours et balcons, amusez-vous!

Regardez la vidéo pas à pas

Les courgettes adorent le climat chaud, alors commencez à cultiver les graines à l'intérieur pour éviter que toute baisse de température ne les détruise. Remplissez la boîte à œufs en carton vide avec de la terre fertilisée et placez une graine dans chaque trou. Arrosez soigneusement et placez dans un endroit ensoleillé à l'intérieur. Assurez-vous d'arroser quotidiennement pour garder le sol humide. En quelques semaines, vos graines de courgettes feront pousser des semis.


Avant de transplanter les plants à l'étranger, vous devez les rendre plus résistants en les introduisant progressivement à l'extérieur. Une fois la saison des basses températures passée, commencez par placer vos plants à l'extérieur pour recevoir la lumière indirecte du soleil pendant quelques heures pendant trois à quatre jours. Les cinquième et sixième jours, placez-les en plein soleil pendant quelques heures. Le septième jour, vos plants doivent pouvoir résister au soleil sans problèmes.

Placez environ 1 à 2 pouces de pierres ou de cailloux au fond d'un grand pot de fleurs. Vous devez choisir un récipient de 75 litres ou plus, comme un tonneau de whisky. Les roches facilitent le drainage du sol.


Complétez le pot avec le sol fertilisé. Assurez-vous d'utiliser un engrais spécifique pour le jardinage en pot.

Coupez la boîte à œufs avec les plants et plantez directement dans le sol. Il n'est pas nécessaire de retirer la boîte à œufs car elle est biodégradable. Arrosez et placez le pot dans un endroit bien ensoleillé.

Placez trois grands piquets en bois sur les bords du pot et attachez les sommets avec une corde solide. Vous pouvez également utiliser une cage à tomates si vous préférez.


Une fois que la plante de courgette commence à pousser, attachez les tiges aux piquets en bois au fil du temps. Assurez-vous de soulever les feuilles et d'attacher les tiges autour de la base du pot d'abord, puis au centre, et ainsi de suite. Et n'attachez pas trop les tiges.

Répétez ce processus de temps en temps au fur et à mesure que les plantes poussent et vous aurez une plante de courgette saine, résistante et très verticale.

Ajouter trop de ju de citron à une recette peut donner au réultat final un goût trop acide et amer. Même un peu d'acide upplémentaire peut être accentué dan un p...

La recette parfaite pour une glace maion à l'anana et à la banane! Il et crémeux, délicieux et ne e épare pa dan votre verre!Il et difficile de rentrer d'un voyage ...

Être Sûr De Regarder