Contenu
Dites adieu aux insectes et soyez belle tout en portant des bracelets anti-insectes faciles et amusants.
L'été se combine avec les barbecues dans la cour, les divertissements au soleil et les fêtes sur la plage, mais personne ne veut se faire piquer par des piqûres d'insectes lorsqu'il s'aventure à l'extérieur. Vous pouvez dire au revoir aux insectes tout en restant jolie en utilisant ces bracelets anti-insectes amusants. Rassemblez des fils à broder aux couleurs vives, fabriquez un insectifuge avec de l'huile essentielle de menthe et vous serez prêt pour des aventures dans la rue et sans démangeaisons cet été.
Regardez la vidéo pas à pas
Coupez 4 morceaux de 90 cm de fil à broder dans chaque couleur.
Rejoignez les fils et pliez-les en deux.
Faites une boucle et faites un nœud à 2,5 cm du pli. Placez la boucle sur un crochet ou fixez-la à une assiette.
Divisez les fils en deux groupes symétriques. Ensuite, séparez les 4 couleurs de manière égale pour chaque côté.
Prenez la couleur extérieure sur le côté droit (dans ce cas orange clair) et déplacez-la vers le côté gauche, en la plaçant en bas du groupe de fils du côté gauche.
Prenez la couleur extérieure sur le côté gauche (orange clair) et déplacez-la vers le côté droit, en la plaçant en bas des lignes droites.
Prenez la couleur extérieure suivante sur le côté droit (dans ce cas, le jaune) et déplacez-la vers le côté gauche, en la plaçant en bas du groupe de rangées du côté gauche.
Prenez la couleur extérieure suivante sur le côté gauche (jaune) et déplacez-la vers le côté droit, en la plaçant en bas des lignes droites.
Prenez la troisième couleur extérieure sur le côté droit (dans ce cas, le bleu) et déplacez-la vers le côté gauche, en la plaçant au bas des lignes sur le côté gauche.
Prenez la troisième couleur extérieure à gauche (bleu) et déplacez-la vers la droite, en la plaçant en bas des lignes de droite.
Tirez sur les fils pour tout serrer pendant le tressage et répétez les étapes 5 à 10 jusqu'à obtenir la longueur désirée.
Lorsque la tresse est suffisamment longue pour s'adapter à votre poignet (ou à votre cheville), faites un nœud à la fin pour maintenir la tresse ensemble. Vous pouvez également ajouter des perles comme élément décoratif. Ajustez la longueur désirée en laissant suffisamment de fil pour nouer le bracelet autour du poignet.
Mélangez un insectifuge à la menthe poivrée. Versez le répulsif dans un petit bol et laissez tremper le bracelet quelques minutes.
Laissez le bracelet sécher, enroulez-le autour de votre poignet ou de votre cheville et partez doucement pour votre prochaine aventure en plein air. Toute la famille va l'adorer.