Contenu
Apprenez à fabriquer des jardinières modernes et naturelles en ciment en utilisant des contenants en plastique de différentes formes et tailles comme moules.
En utilisant uniquement des récipients en ciment et en plastique faciles à trouver à la maison, vous pouvez créer des cruches modernes et naturelles en un seul week-end. Le résultat aura un impact important sur votre jardin ou votre balcon sans impacter votre budget.
Regardez la vidéo pas à pas
* Le ciment Portland se trouve dans les magasins de matériaux de construction. C'est une poudre souvent utilisée dans des mélanges avec de petites pierres et / ou du sable pour fabriquer la plupart des types de béton et de mortier.
Avec des contenants en plastique de différentes tailles et formes, vous créez les formes de base de chaque vase. Vous aurez besoin d'un bol plus grand pour fabriquer la base et d'un plus petit pour le mettre à l'intérieur. Le plus petit servira à créer la cavité du pot.
Recherchez chaque contenant à usage quotidien, en plus des pots en plastique jetés dans les magasins de jardinage locaux ou des bols et des seaux à usage unique du magasin de 1,99 R $. Étant donné que les vases prendront la forme du plus grand récipient, recherchez des récipients à motifs à l'extérieur pour donner des formes intéressantes au travail final.
Appliquez une couche d'aérosol de cuisine à l'intérieur du récipient plus grand, qui servira de base pour le projet. Cela facilitera le processus d'élimination du ciment durci et moulé lorsqu'il commence à sécher.
Mélangez une partie d'eau pour deux parties de ciment dans un seau de peinture de 4 L. Utilisez une houe pour remuer jusqu'à ce que le mélange ait une consistance uniforme pour travailler.
Remplissez le plus grand récipient aux 2/3 de la hauteur avec le mélange de ciment. Travaillez vite, car le ciment commencera à se solidifier dans les cinq à 10 prochaines minutes. Appliquez une couche d'aérosol de cuisson à l'extérieur du petit récipient et poussez doucement dans le récipient contenant du ciment jusqu'à ce que le mélange remonte jusqu'au bord du récipient plus grand.
Utilisez une brique ou un autre objet lourd pour peser l'intérieur du petit bol. Sinon, il remontera progressivement à la surface pendant le processus de séchage.
Laisser reposer le ciment moulé et sécher pendant la nuit. Lorsqu'il est moulé et partiellement sec, retirez les contenants en plastique. Tirez délicatement les bords des récipients, en les balançant d'avant en arrière si nécessaire jusqu'à ce que le ciment glisse.
Laissez les bocaux en béton sécher pendant encore deux ou trois jours, selon la taille. Les pots plus grands auront par conséquent besoin de plus de temps pour sécher.
Poncez les bords rugueux, les bulles et les éclats sur la surface du pot avec du papier de verre de qualité moyenne.
Le ciment naturel a une surface poreuse. Par conséquent, la réalisation de trous de drainage est une étape facultative de cette étape. Percez la base de chaque pot à l'aide d'un foret de maçonnerie spécifique.
Plantez de nouvelles fleurs ou herbes succulentes dans les pots en béton, en remplissant la levure de terre pour la cruche jusqu'à ce que la plante soit stable et sûre.
Arrosez les plantes nouvellement plantées et laissez-les s'asseoir au soleil pendant qu'elles s'habituent au nouvel environnement.
Utilisez les vases comme centre de table sur la terrasse ou à l'intérieur pour donner un charme naturel à un coin de la maison ou emmenez-les avec vous à l'ouverture d'une nouvelle maison pour un ami ou un parent comme cadeau de personnalité plein de personnalité.
En quête d'autres idées de projets de décoration? Apprenez à décorer des vases en argile avec des mosaïques [en anglais], confectionnez des bocaux en forme de lapin [en anglais] en utilisant du carton recyclé ou ces supports géométriques en béton [en anglais].