Contenu
Cela peut sembler une surprise pour la plupart des gens, mais les gens n’ont pas besoin de manger la dinde entière d’un coup. Cette information est particulièrement bienvenue pour les petites familles et les personnes vivant seules. Comme il y aura des restes de nourriture, sachez comment les conserver en toute sécurité pour les savourer plus tard.
Les instructions
Apprenez à conserver les restes d'une délicieuse dinde rôtie (Andy Reynolds / Photodisc / Getty Images)-
Couper et diviser les restes de dinde en portions à l'aide de la planche à découper ou d'une surface sûre. Faites-le quand la viande est suffisamment froide pour éviter les brûlures. Néanmoins, la viande refroidie empêchera la fonte des sacs en plastique et des récipients de stockage.
-
Distribuez la dinde à côté des récipients. Il est possible de le congeler directement dans une assiette avec les côtés. Les conteneurs doivent être fermés hermétiquement.
-
Si vous allez utiliser la dinde pour faire des sandwichs, coupez la viande puis enveloppez-la dans du papier d'aluminium ou un film plastique. Mettez des portions séparées (assez pour un ou deux sandwichs) à l'intérieur du sac. Vérifiez que le conteneur est bien scellé. Cela évitera d’endommager le congélateur et gardera la chair fraîche plus longtemps.
-
Coupez la partie de la cuisse et enveloppez-la dans une feuille de plastique adaptée au congélateur, en plaçant les aliments dans des sacs en plastique. Ne coupez que ce qui sera consommé pour quelques repas.
-
Si vous souhaitez préparer une casserole avec la dinde, préparez-la simplement avec la viande décongelée à l'intérieur, puis congelez la cocotte entière dans un verre ou dans un récipient hermétiquement fermé pouvant être conservé au congélateur. Laissez la dinde décongeler au moment opportun, au moins un jour ou deux avant de la servir.
-
Glacez la dinde coupée avec quelques légumes afin de préparer un repas rapide. Ajouter la sauce après la dinde et les légumes dégelés.
-
La dinde congelée peut durer jusqu'à quatre mois si elle est stockée correctement et si elle n'est pas congelée à nouveau.
Comment
- Congelez la dinde le plus tôt possible après la cuisson afin de conserver le goût et le jus de la viande. Plus vous attendez, plus le goût sera mauvais. Il est également possible d'utiliser des poches pour stocker de la volaille ou de la viande, mais néanmoins, conservez la dinde dans un sac hermétique de votre choix. Couvrir les aliments avec de la sauce pour augmenter l'humidité et donner plus de goût.
Avis
- Ne laissez jamais la dinde à la température ambiante plus longtemps que nécessaire, car cela pourrait provoquer une intoxication alimentaire. Rangez les aliments au réfrigérateur immédiatement pour les congeler lorsque vous êtes prêt. Toute la dinde doit être recouverte d'un récipient scellé afin d'éviter d'endommager le congélateur.
Ce dont vous avez besoin
- Congélateur
- Sacs de rangement
- Contenants de plastique réutilisables
- Feuille d'aluminium
- Feuille de plastique
- Couteau
- Fourchette
- Ustensiles
- Planche à découper
- Plat