Contenu
Les carreaux fissurés sont un problème que beaucoup de gens trouvent chez eux. Une fissure peut diminuer la beauté de votre sol en porcelaine et dans certains cas, elle peut être dangereuse et entraîner des risques de trébuchement. Changer la tuile cassée peut sembler une tâche décourageante, mais quand vous saurez comment le faire, vous serez étonné de la facilité du travail. La prochaine fois que vous trouverez une fissure à la maison, prenez le temps de faire le service vous-même.
Les instructions
Réparer des carreaux fissurés n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît (Hemera Technologies / PhotoObjects.net / Getty Images)-
Cherchez une tuile à mettre en place de ce qui est fissuré. Consultez un magasin local pour obtenir de l'aide. Vous ne trouverez peut-être pas de mosaïque parfaitement ajustée, mais vous pourrez en sélectionner quelques-unes similaires. Assurez-vous que les couleurs du mortier correspondent également.
-
Retirez la tuile cassée. Utilisez une scie ou un couteau pour couper le mortier autour de lui. Portez des lunettes de protection pour protéger vos yeux. Casser la tuile avec un marteau et un ciseau, puis soulevez les fragments. Ne faites pas cela contre les carreaux environnants.
-
Grattez le mortier de la surface sous la dalle en utilisant le burin ou un outil avec une lame dure. Nettoyer les restes avec une pelle et un balai ou passer l’aspirateur.
-
Préparez une petite quantité de mortier selon les instructions du fabricant. Utilisez une spatule crantée pour répartir le produit sur la surface où sera placé le carreau.
-
Mettez la tuile en place et centrez-la. Utilisez un petit bloc de bois et un maillet en caoutchouc pour l’emballer. Ne touchez pas les carreaux et le mortier pendant quelques heures.
-
Mélanger le mortier en poudre selon les instructions de l'emballage. Utilisez une spatule en caoutchouc pour le forcer dans les joints autour du carreau. Essuyez délicatement la surface en céramique avec la spatule et retirez tout excès. Essuyez ensuite le carreau avec une éponge humide.
Comment
- Si la fissure est trop petite, vous pouvez la réparer au lieu de changer tout le carreau. Utilisez une colle époxy pour combler la fissure et peignez soigneusement la partie endommagée avec une couleur qui correspond à la céramique. Scellez à l'aide d'un scellant à base d'uréthane pour éloigner la saleté et les autres débris.
Ce dont vous avez besoin
- Marteau
- Ciseau
- Mortier
- Tuile de remplacement
- Spatule dentée
- Talocha
- Mortier de coulis