Comment réparer la sortie de puissance auxiliaire d'une voiture

Auteur: Lewis Jackson
Date De Création: 5 Peut 2021
Date De Mise À Jour: 20 Avril 2024
Anonim
Comment réparer la sortie de puissance auxiliaire d'une voiture - Des Articles
Comment réparer la sortie de puissance auxiliaire d'une voiture - Des Articles

Contenu

La plupart des véhicules modernes ont au moins une puissance de sortie auxiliaire. Généralement appelés «allume-cigarettes», ces sorties fournissent une tension continue de 12 volts et peuvent être utilisées comme source d’alimentation pour divers appareils et accessoires électroniques.


Bien qu’ils échouent parfois, la réparation est souvent simple et peut être effectuée avec un minimum de compétences et d’outils. En fonction du véhicule, la sortie peut ou non alimenter le courant lorsque la voiture est éteinte.

Les instructions

Généralement appelés "allume-cigarettes", les sorties auxiliaires fournissent une tension continue de 12 volts. (Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

    Rechercher des fusibles brûlés

  1. Localisez le panneau de fusibles de votre véhicule.

    Ce panneau se trouve généralement sous le tableau de bord des deux côtés de la voiture et peut être recouvert d’un panneau d’accès.Consultez votre manuel du propriétaire si vous avez du mal à le trouver.


  2. Retirez le panneau d'accès.

  3. Vérifiez le panneau de fusibles et recherchez un fusible portant l'inscription «accessoire», «briquet» ou tout autre élément indiquant que le fusible est fixé au connecteur auxiliaire.

    Sur les véhicules dotés de plusieurs prises de courant, il peut y avoir plus d’un fusible pour cette fonction.

  4. Utilisez un porte-fusible pour retirer le fusible du panneau. Mettez-le à la lumière et examinez le fusible à l'intérieur. Si le lien semble rompu, remplacez le fusible par un autre du même type et du même courant nominal.

    Les tournevis sont disponibles chez tous les fournisseurs de pièces automobiles et sont souvent vendus avec une sélection de fusibles.

  5. Remplacez le panneau et vérifiez que le connecteur d'alimentation fonctionne correctement.

    Rechercher des dommages à la prise de courant

  1. Exposer le dos de la fiche.


    Vous devrez peut-être désassembler certaines parties du tableau de bord pour le faire.

  2. Retirez le connecteur électrique à l'arrière de la fiche.

  3. Allumez le véhicule et utilisez un voltmètre pour vérifier la présence de 12 volts CC aux deux bornes du connecteur électrique.

    Si la tension existe, la fiche est défectueuse.

    Si la tension n’est pas présente, le problème provient probablement du câblage du tableau de bord. Pour résoudre ce problème, faites appel à un mécanicien professionnel.

  4. Achetez une nouvelle fiche de sortie, qui devrait être disponible auprès de tout fournisseur de pièces automobiles.

    Retirez la fiche existante et remplacez-la par la nouvelle. Branchez le connecteur électrique dans la nouvelle fiche.

Comment

  • Le coupable le plus probable, de loin, est un fusible fondu. Les panneaux de fusibles peuvent être nommés de manière incorrecte ou dans le mauvais sens. par conséquent, recherchez les fusibles brûlés avec suffisamment d'attention.
  • Envisagez de remplacer le fusible auxiliaire, même en l'absence de signe visible de dommage. Les petites fissures dans les liaisons fusibles sont généralement invisibles.

Ce dont vous avez besoin

  • Fusible
  • Fusibles automobiles
  • Multimètre

Le plancher de boi clair emblent plu récent que le plancher givré et ont une qualité de réflexion que certain propriétaire aiment. Différent type de produit contribuent &...

Vou pouvez facilement contruire un hydrolyateur d'hydrogène imple en utiliant le matériaux diponible dan un magain de matériaux de contruction. Cependant, l'épuration de l&...

Articles De Portail