Contenu
Remplacer ou réparer les touches cassées du clavier est plus facile que vous ne le pensez. À moins d’un événement grave, il n’a aucun sens de remplacer le clavier en entier. Au lieu de cela, apprendre à réparer uniquement les clés cassées peut vous faire économiser temps et argent, en particulier lorsque vous utilisez des modèles coûteux.
Les instructions
Économisez du temps et de l'argent en réparant vos propres clés (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)-
Déterminez quel est le problème. Si les touches sont bloquées ou lentes, vous n’avez peut-être pas besoin de les remplacer, mais vous pouvez résoudre le problème en ouvrant le clavier et en nettoyant soigneusement les contacts. Les restes, les liquides renversés et la poussière peuvent entraîner le coincement des clés. Un nettoyage approprié à l'aide de liquides de nettoyage électroniques ou d'air comprimé permet de remédier à ce problème.
-
Éteignez votre ordinateur et débranchez votre clavier. Si vous utilisez un modèle sans fil, retirez la batterie afin d'éviter tout risque de choc électrique pendant le travail.
-
Retirez les clés cassées en insérant un tournevis aplati sous les clés et en les poussant doucement. Sur la plupart des claviers, la touche quittera immédiatement. Si ce n'est pas le cas, déplacez le tournevis dans une nouvelle position et essayez à nouveau, au lieu d'appliquer plus de force et de risquer de casser le plastique inférieur.
-
Remarquez le compartiment sous la clé. Il contient une partie en plastique blanc ou transparent servant de connecteur entre la clé et la carte mère du clavier. Si elle semble froissée, cassée ou vieillie, retirez-la et remplacez les deux parties. Cependant, vous pouvez le laisser seul et simplement remplacer la clé. Rappelez-vous cependant que la plupart des clés sont livrées avec un nouveau compartiment, ce qui est plus logique pour un remplacement complet.
-
Fixez la nouvelle baie et la clé à la position appropriée en la plaçant sur la baie et en la poussant vers le bas. Vous devriez entendre un léger bruit indiquant que la clé est verrouillée.
Comment
- Vous remarquerez peut-être que la nouvelle touche est un peu plus difficile à toucher que les autres, mais la différence ne devrait pas être trop grande. La clé s'ajustera avec l'utilisation. Si vous ne parvenez pas à trouver une pièce de rechange dans un magasin d'informatique local, effectuez une recherche en ligne ou contactez directement le fabricant de votre ordinateur. Cependant, si vous le faites, n'oubliez pas de prendre en compte le prix du fret et de déterminer s'il serait moins coûteux d'acheter un nouveau clavier au lieu de le réparer.
Ce dont vous avez besoin
- Tournevis
- Air comprimé peut
- Liquide de nettoyage (sans danger pour le plastique et l'électronique)