Comment construire des aquariums ronds

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 6 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 19 Novembre 2024
Anonim
| AQUARIUM VASE 💧| DIY | NANO AQUASCAPE PLANTED 5L |
Vidéo: | AQUARIUM VASE 💧| DIY | NANO AQUASCAPE PLANTED 5L |

Contenu

Le look des aquariums ronds, sans arêtes vives ni vision large, peut surprendre dans de nombreuses pièces. Bien que les aquariums de poissons ronds semblent plus difficiles à construire, quelques conseils vous donneront un aquarium pratiquement parfait. La partie difficile est de choisir les bons matériaux.


Les instructions

Apprenez à construire un aquarium rond correctement (image de l'aquarium par Tammy Mobley de Fotolia.com)

    Utilisez des tubes en acrylique pour construire des aquariums ronds

  1. Achetez un tube acrylique avec l'épaisseur, la hauteur et le diamètre souhaités. Les diamètres standard vont jusqu'à environ 50 cm (500 mm). Les grosses tuyauteries ne sont pas disponibles dans les quincailleries. Vous devrez donc commander ces tubes à une entreprise de plasturgie.

  2. Achetez une pièce de fond correspondant à la société dans laquelle vous avez acheté le tube. Le panneau inférieur rond doit être parfaitement ajusté à l'intérieur du tube. Obtenez la plus grande épaisseur disponible pour supporter le poids de l'eau. Certains magasins vont coller la pièce inférieure gratuitement ou pour une somme modique. Assurez-vous de spécifier que vous utiliserez le tube pour un aquarium afin que le scellant soit imperméable.


  3. Placez le panneau inférieur rond dans le tube et alignez-les parfaitement. Il est possible d'ajouter le scellant en plaçant l'aquarium sur une surface plane et en utilisant d'abord un scellant imperméable à l'eau, tel que Weldon, pour remplir l'intérieur des joints. Assurez-vous qu'il ne fuit pas de l'autre côté de la surface. Lorsque le joint interne est sec (environ trois heures), retournez l'aquarium complet et appliquez le scellant sur les joints extérieurs.

  4. Évitez que le produit d'étanchéité ne coule à travers les joints en collant le panneau inférieur dans le tube et en plaçant le tube sur le côté. Remplissez lentement le joint intérieur avec une seringue en faisant rouler le tube pour sceller tous les côtés. Il faut environ 30 secondes pour que le scellant s’ajuste. Travaillez donc assez lentement pour éviter les éclaboussures lors du roulement du tube. Pour une protection supplémentaire, remplissez également les joints extérieurs.


  5. Laissez sécher pendant au moins une semaine avant d'ajouter de l'eau. Effectuez un test d'étanchéité avant d'ajouter du poisson. S'il y a une fuite, répétez simplement le processus de scellement où le problème survient.

    Pliez le plexiglas pour construire un aquarium rond

  1. Achetez "Plexiglas" (une marque acrylique, voir la section sur les astuces) à la hauteur souhaitée et suffisamment longtemps pour envelopper la base. Les plexiglas plus épais sont difficiles à plier. Choisissez un morceau mince, mais assurez-vous qu’il résistera à la pression de l’eau. Dans les aquariums ronds, le plexiglas de 6 mm est standard dans les aquariums jusqu’à 50 cm de hauteur, tandis que 1,25 cm doit être utilisé pour les aquariums jusqu’à 75 cm de hauteur. Pour les aquariums de grande taille, adressez-vous au magasin de plastique pour vous assurer que vous utilisez la qualité et l'épaisseur correctes de l'acrylique.

  2. Utilisez un chauffe-fil pour chauffer le plexiglas jusqu'à ce qu'il se courbe. Puisque vous faites un aquarium rond, vous devez appliquer une légère pression de chaque côté jusqu'à ce que vous atteigniez le bon angle. Essayez de vous pencher autour d'un objet rond pour accélérer les choses.

  3. Agrafer le plexiglas sur les côtés de l'articulation. Assurez-vous que les extrémités se touchent parfaitement. Un joint irrégulier peut créer des bulles dans le scellant.

  4. Rouler le tube jusqu'à ce que le joint se trouve en haut (parallèle au sol). Cela empêchera le mastic de couler.

  5. Appliquer le mastic et laisser sécher. Une fois sec, placez le tube acrylique dans une pièce acrylique ronde et scellez les joints.

    Faire les joints imperméables

  1. Utilisez d'abord WeldOn ou un autre solvant acrylique pour sceller les joints. L'application correcte rend l'aquarium étanche, mais une protection supplémentaire peut être ajoutée, en particulier si les joints sont collés ensemble par une autre personne.

  2. Appliquez une couche de ciment acrylique sur les joints. Ne laissez pas le ciment ailleurs dans l'aquarium, vous risqueriez de le rayer ou de l'endommager. La couche supplémentaire remplira tous les trous de joint inégaux.

  3. Laissez le ciment acrylique sécher et appliquez de nouveau sur les joints intérieurs. Cette couche supplémentaire garantit l'étanchéité de l'aquarium. Empêcher une application épaisse de ciment d'avancer lentement sur les côtés de l'aquarium, comme on le verra. Le fond sera recouvert par le substrat.

Ce dont vous avez besoin

  • Ciment acrylique
  • WeldOn ou autre solvant
  • Acrylique

La première étape de la réolution de tout amplificateur de vanne conite à déterminer i le vanne d'alimentation ont mal fonctionné. La plupart de amplificateur de haut...

Règles de futsal pour enfants

Eugene Taylor

Novembre 2024

Le futal et une variante du football régulier qui peut être joué ur un court. Le règle du futal pour enfant ont été créée pour aurer la écurité, maint...

Articles Intéressants