Comment construire une arche de bambou

Auteur: Laura McKinney
Date De Création: 1 Avril 2021
Date De Mise À Jour: 24 Mars 2024
Anonim
Comment assembler du Bambou dans la construction et tips au RDV !!
Vidéo: Comment assembler du Bambou dans la construction et tips au RDV !!

Contenu

Construire un arc est une entreprise enrichissante et qui en vaut la peine, mais il s’agit plus d’un art que d’un travail. Un arc peut nécessiter plus de 80 heures de travail et de nombreux fabricants trouvent le processus plus amusant que le produit prêt à l'emploi. Cet article vous montrera les étapes nécessaires pour fabriquer un arc en bambou.


Les instructions

Le bambou est une matière première pour divers objets (Images Thinkstock / Comstock / Getty Images)

    Construction d'arc

  1. À l’aide du diagramme, marquez les dimensions des membres de votre arc à chaque extrémité. Son manche aura une longueur comprise entre 10 et 15 cm.

    Diagramme d'arc
  2. Coupez votre arc en utilisant la scie à ruban.

  3. Marquez et coupez le bambou de la même manière que l’arc.

  4. Utilisez de la colle à bois pour coller le bambou sur les côtés de votre arc. Fixez en place avec des agrafes et laissez sécher pendant 48 heures.

  5. Poncer les bords et autour du "ventre" de l'arc (la partie qui se trouve à vos côtés lorsque vous tirez). Vous pouvez baisser le poing du ventre progressivement en diminuant l'angle de l'arc et du ventre.


    Profil de votre arc

  1. Faites un modèle de truelle 2 par 4 avec du contreplaqué. La parenthèse vous permet d'observer l'angle de courbure des membres, ce qui est extrêmement important dans le processus de construction de l'arche. La taille est la partie la plus difficile et cela prend plus de temps dans le processus de construction d'un arc et doit être fait avec patience.

    Testez votre arc
  2. Posez votre arc sur le support de tallage et pliez-le lentement de quelques centimètres. Reculez-vous et observez la courbure de chaque membre. S'inclinent-ils également? Si c'est le cas, tirez un peu la ficelle pour la vérifier à nouveau. Vous voulez que les courbures soient les mêmes et souples chaque fois qu'elles sont fléchies. S'il y a une zone dure ou une courbure dans la courbe, travaillez-la avec une râpe.


  3. S'il y a une zone dure ou une courbure dans la courbe, travaillez-la avec une râpe pour éliminer le bois autour du problème.

  4. Répétez les étapes 1 à 3 jusqu'à atteindre la longueur maximale de l'arcade fléchie (environ 70 cm dans de nombreux cas).

  5. Poncer l'arc une dernière fois, puis donner la finition souhaitée. Amusez-vous!

Comment

  • Il existe de nombreux sites de construction d'arcs pouvant vous apprendre à fabriquer un arc en arc plat en moins d'un week-end.
  • La construction d'un bel arc utilisable s'accompagne de pratique et de patience.

Avis

  • Portez des lunettes de protection tout en profilant votre arc, car il pourrait se briser.
  • Ne vous découragez pas si vos premières tentatives de tir à l'arc se soldent par un échec.

Ce dont vous avez besoin

  • Scie à ruban
  • Épaisseur de bois
  • Ficelle arc
  • Ruban à mesurer
  • Fronton en sciage de chêne, dimensions 2,5cm x 5cm x 1,8m
  • Bambou environ 1,8 m

Le chien perdent leur poil pour divere raion, notamment le réaction allergique, l'expoition à de allergène alimentaire, le allergie aux médicament ou l'alopécie, une p...

Alice, la petite oeur du héro Eduard Cullen, de la érie de vampire "Twilight" a captivé l’imagination de nombreux fan. Le film de cette érie ont contribué à fai...

Conseillé