Contenu
Ce n'est jamais trop parler de l'importance d'une bonne relation entre père et fille. Les filles qui ont une relation proche avec leur père ont tendance à réussir sur le plan scolaire et professionnel, à avoir des relations amoureuses positives et à être autonomes. Ils sont moins susceptibles de développer des troubles de l'alimentation, de la dépression et de l'anxiété. Un parent doit suivre quelques étapes pour créer un lien avec sa fille afin de l'aider à faire la transition en douceur entre l'enfance et l'âge adulte.
Les instructions
Les parents qui passent du temps avec leurs filles augmentent leur bonheur et leur estime de soi (Getty Images)-
Commencez tôt. Vous pouvez créer un lien avec votre fille à partir du jour où elle est rentrée de l'hôpital à votre domicile. Même si elle est encore un bébé, sa présence l'aidera à devenir familière et à ressentir un amour inconditionnel. Prends soin de ton bébé. Changer de couche, prendre soin d'elle quand elle se réveille au milieu de la nuit, la nourrir et jouer ensemble sont quelques moyens de s'impliquer.
-
Soyez un bon exemple. Traitez bien sa mère, même si vous êtes séparés. Il est important que votre fille voie qu'un homme se comporte avec respect et gentillesse envers une femme. De cette manière, elle aura la notion d’une saine dynamique entre les couples.
-
Faire des activités ensemble. Donnez du crédit aux choses que votre fille aime en l'accompagnant lors d'événements ou d'activités qu'elle aime, comme des pièces de théâtre, des films ou une journée amusante. Si elle aime lire, lire avec ou pour elle. Soyez ouvert à lui apprendre les activités que vous aimez. Emmenez votre fille jouer à des jeux ou apprenez-lui à skier ou à pêcher.
-
Montrez de l'intérêt pour l'école et la vie sociale de votre fille. Aidez-la à faire ses devoirs et demandez-lui comment s'est passée sa journée. Essayez de rencontrer ses amis et appelez-les par leur nom.
-
Pour renforcer l'estime de soi de votre fille, félicitez-la lorsque vous avez de bonnes notes, un concours ou si vous êtes fier d'un exploit qu'elle a accompli. Ayez toujours une attitude positive et motivante.
-
Exprimez vos émotions. Dites régulièrement à votre fille que vous l'aimez et que vous en êtes fière. Il est important qu'elle se sente approuvée.
-
Évitez de faire des critiques inutiles, même par jeu. Certains parents utilisent leur sens de l'humour pour détourner des situations inconfortables ou pour donner une leçon. Ce comportement peut rendre l'enfant confus et votre fille peut ne pas comprendre que vous plaisantez. Soyez direct. La réprimander si elle se comporte mal, mais ne critiquez pas sa personnalité en tant qu'individu. Ne critiquez jamais votre réputation à l’école ou votre apparence, ce sujet est particulièrement délicat pour les filles.
-
Continuez à être affectueux. À mesure que les filles grandissent, le degré d'affection entre elles et le père a tendance à changer, voire à diminuer. Alors qu'elle commence à mûrir et à devenir une femme, continue à être affectueuse: embrasse-la, serre ses épaules et embrasse son front.