Contenu
Les fontaines sont un élément attrayant et naturel dans un jardin ou une pelouse. Ils créent un sentiment de paix et de tranquillité et sont un excellent article pour divertir les invités. Vous pouvez les acheter prêts, mais ils sont chers et peuvent être difficiles à entretenir. Faire une fontaine avec un seau est peu coûteux et constitue un moyen facile d'obtenir cette fonctionnalité merveilleuse pour votre jardin. Et, depuis que vous l'avez fait, vous comprenez comment cela fonctionne et pouvez facilement le réparer en cas de problème.
Les instructions
Faire une fontaine avec un seau (Medioimages / Photodisc / Photodisc / Getty Images)-
Choisissez la taille du seau. Vous pouvez utiliser la taille de votre choix, mais les 18 L sont les plus utilisés.
-
Déterminez la taille de la pompe dont vous avez besoin en fonction du godet. Demandez conseil à un préposé d'une animalerie ou d'un aquarium. Plus la bombe est grosse, plus elle coûte cher. Le prix varie généralement entre 50,00 $ et 190,00 $.
-
Choisissez un emplacement pour votre fontaine. Il devrait être proche d'une source d'énergie, car la pompe a besoin d'électricité pour fonctionner.
-
Creusez un trou dans le sol à l'emplacement souhaité et placez le seau à l'intérieur.
-
Faire des trous dans le couvercle du seau. Cela servira à évacuer l'eau vers la pompe pour la fontaine.
-
Placez la pompe dans la partie inférieure du seau, enveloppée dans des collants. Le bas servira de filtre et aidera à empêcher la pompe de se boucher. Maintenez la pompe en place avec quelque chose de lourd, comme une pierre, car les ventouses se détachent facilement et empêchent la pompe de fonctionner correctement. Assurez-vous que le cordon d'alimentation qui passe dans le seau passe à travers le couvercle (il peut être nécessaire de débrancher le cordon et de le passer d'abord par l'arrière, puis par le bas pour le connecter à la pompe). Ne le connectez pas encore. Réglez la pompe à la pression souhaitée en fonction de la quantité d’eau que vous souhaitez extraire de la fontaine: une goutte, un jet régulier ou un jet.
-
Engager le tuyau dans la pompe. Ne coupez pas le tuyau avant de connaître le métrage exact dont vous aurez besoin.
-
Remplissez le seau avec de l’eau et passez le tuyau dans l’un des trous du couvercle. Fermez ensuite le couvercle afin qu’il soit bien verrouillé.
-
Couvrez le haut du seau avec tout objet décoratif de votre choix. Si vous envisagez de placer quelque chose comme un pot de fleurs, faites-y passer le tuyau, puis couvrez les zones exposées avec des pierres. Assurez-vous qu'ils sont assez gros pour que l'eau puisse s'écouler facilement. Votre fontaine dépend du passage constant de l'eau à travers les rochers.
-
Placez le tuyau sur tout objet de décoration de votre choix et coupez-le au plus d’un pouce avant d’atteindre la sortie de la fontaine de manière à ce qu’il ne soit pas exposé mais tout près du point de sortie de l’eau.
-
Branchez le fil de la pompe dans la prise. Vous pouvez cacher le fil avec des cailloux ou l'enterrer près de la surface, mais veillez à ne pas le creuser ni le placer dans un endroit troué afin d'éviter tout risque.
Comment
- Vous pouvez choisir n'importe quoi pour faire une fontaine. Essayez un vase de fleurs, un arrosoir ou une bouteille.
Avis
- Soyez prudent lorsque vous travaillez avec de l’électricité et de l’eau. Toujours vérifier que les prises sont mises à la terre.
Ce dont vous avez besoin
- Seau avec couvercle
- Pompe
- Collants
- Tuyau d'irrigation