Comment construire une cellule photoélectrique

Auteur: Louise Ward
Date De Création: 10 Février 2021
Date De Mise À Jour: 23 Avril 2024
Anonim
Comment construire une cellule photoélectrique - Des Articles
Comment construire une cellule photoélectrique - Des Articles

Contenu

Une cellule photoélectrique est un capteur qui réagit à la lumière. La résistance électrique des cellules photoélectriques varie en fonction de la quantité de lumière à laquelle elles sont exposées. Ils produisent de la tension lorsqu'ils sont exposés à la lumière par de grands vecteurs, tels que des panneaux solaires, et peuvent produire d'importantes quantités d'énergie renouvelable. Une cellule photovoltaïque à basse énergie peut être facilement construite avec des matériaux courants.


Les instructions

Les panneaux solaires sont des cellules photoélectriques produisant une quantité importante d'électricité à partir de la lumière du soleil. (Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)
  1. Utilisez une torche pour chauffer une extrémité de la mince feuille de cuivre jusqu'à ce qu'elle devienne incandescente. Ne chauffez pas la feuille entière. Gardez le cuivre à cette température pendant une minute, puis laissez-le refroidir.

  2. Préparez une solution concentrée en ajoutant 30 à 35 grammes de sel pour 100 ml d’eau. Chauffer ou mélanger la solution pour accélérer le processus de dissolution. Placez quelques gouttes de la solution saline concentrée sur la partie brûlée de la feuille de cuivre.

  3. Placez une extrémité du fil de cuivre dans la solution saline sur la feuille de cuivre et laissez-la reposer librement. Tenez l’autre extrémité dans un bloc de bois avec du ruban adhésif pour la stabiliser, mais laissez l’extrémité du fil exposée.


  4. Illuminez la solution saline sur la feuille de cuivre avec une lampe de poche ou une autre source de lumière pour générer de petites quantités d'électricité dans la plage des millivolts.

  5. Connectez l'extrémité du fil de cuivre à la borne négative d'un voltmètre. Attachez un autre fil de cuivre à la partie non brûlée de la feuille de cuivre et connectez l'autre extrémité du deuxième fil à la borne positive du voltmètre pour mesurer l'électricité produite par l'exposition à la lumière.

Comment

  • Placez plusieurs gouttes de solution saline, chacune avec une concentration différente, sur différentes parties de l'extrémité brûlée de la feuille de cuivre. Testez chaque goutte avec le fil de cuivre pour déterminer celle qui produit le plus d'électricité lorsqu'elle est exposée à la lumière.

Avis

  • Soyez prudent lorsque vous chauffez la feuille de cuivre avec la flamme. Placez la feuille sur une surface ininflammable ou maintenez-la avec des pincettes résistantes à la chaleur. Ne touchez pas les capots pour vous assurer qu'il a refroidi après l'avoir réchauffé.

Ce dont vous avez besoin

  • Feuille de cuivre 0.105mm
  • Chalumeau
  • Le sel
  • De l'eau
  • Fil de cuivre
  • Bloc de bois
  • Ruban
  • Voltmètre

Traitement des gencives irritées

Lewis Jackson

Avril 2024

De gencive irritée ou enflammée peuvent faire de ravage dan votre vie, tout comme un mal de dent. La plupart du temp, il ont lié à une mauvaie hygiène dentaire, mai il peuvent...

Qu'elle oit ervie avec de la auce, farcie à l'ail ou implement, la purée de pomme de terre et trè avoureue, en plu d'être une recette courante pour le repa de fête...

Notre Conseil