Contenu
L'air que nous respirons est rempli de contaminants en suspension dans l'air tels que les bactéries, les follicules d'animaux, la poussière, la fumée et les odeurs. Les ioniseurs à l'air produisent un flux d'ions négatifs qui se lient aux particules d'air et les éliminent de l'environnement. Vous pouvez construire votre propre ioniseur d'air si vous voulez économiser de l'argent, mais certaines connaissances en ingénierie ou en génie électrique sont nécessaires.
Les instructions
Construire un ioniseur d'air-
Souder les diodes et les condensateurs en utilisant les connexions dans les composants. Vous devez avoir le même nombre de diodes et de condensateurs, et ils doivent rester en série pour créer une "échelle".
-
Connectez l’échelle de diodes et de condensateurs à des résistances hautes pour une application en haute tension. La disposition en échelle détermine la polarité, assurez-vous donc que les connexions sont correctes et testez la valeur du courant.
-
Connectez l'appareil au multiplicateur de tension, qui sera directement connecté à la source d'alimentation. Intégrez une ligne de mise à la terre à la conception de votre ioniseur d’air.
-
Connectez les aiguilles émettrices aux résistances nécessaires pour éviter tout choc si elles entrent en contact.
-
Allumez l'appareil et testez l'efficacité des aiguilles émettrices. Si l'appareil fonctionne correctement, sachez que les aiguilles émettent un courant d'air et émettent un léger craquement. Dans le noir, vous remarquerez un effet de couronne pourpre sur le bout des aiguilles.
-
Placez le dispositif entier dans une boîte en plastique et scellez-le pour protéger les composants contre les dommages et autres vulnérabilités.
Comment
- Construisez l'ioniseur dans un environnement propre avec beaucoup d'espace pour travailler et préparez vos divers composants. Le meilleur environnement est un plan de travail dédié avec un accès facile aux outils.
Avis
- Construisez votre propre ioniseur d’air que si vous avez suivi une formation spécifique en génie électrique ou électronique. Le processus est compliqué et le risque de choc électrique est toujours présent. Vous serez exposé à une haute tension pendant le processus de construction. Prenez donc les mesures appropriées pour vous protéger contre les chocs électriques.
Ce dont vous avez besoin
- Multiplicateur de tension
- Aiguilles émettrices
- Résistances à hautes valeurs pour application en haute tension
- 22 à 30 diodes et condensateurs
- Boîte en plastique
- Fer à souder