Contenu
La plupart des maisons ont des portes carrées typiques qui mènent à la cuisine. Vous pouvez modifier ces entrées dans un arc élégant et attrayant en quelques heures seulement. Ce projet nécessite uniquement des compétences de base en menuiserie et des outils pour convertir votre porte commune en arcade. Une fois terminé, peignez la voûte de la cuisine en harmonie avec les murs environnants. À moins que vous ne vous glorifiiez de vos talents de bricoleur, personne ne détectera jamais les origines modestes de l'arc.
Les instructions
-
Coupez un morceau de carton de la même largeur que la porte. Déterminez le début de la pente de l'arc le long de la porte et coupez le carton à cette longueur. Poser le carton sur une surface plane. Attachez une corde à un crayon. Demandez à un ami de tenir la corde tendue sous le carton pour que le crayon touche le bord supérieur. Gardez la corde tendue pendant que vous dessinez un arc avec le crayon sur le carton. Couper l'arc avec des ciseaux. Cet arc sera le modèle de l'arc qui passe.
-
Enlevez toutes les vues de la porte en utilisant un pied de biche. Couper le gypse à l'intérieur de la porte avec une scie à gypse. Enlevez tout ce qui se trouve au sol à l’intérieur de la porte, à gauche, à droite et en haut. Gardez le modèle sur la porte et faites les ajustements nécessaires jusqu'à obtenir exactement ce que vous voulez.
-
Placez le modèle sur un morceau de contreplaqué de 1,2 cm. Tracez autour du modèle. Couper la piste avec une scie. Répétez cette étape pour obtenir deux arcs en contreplaqué de 1,2 cm.
-
Mesurez l'épaisseur du mur de la porte d'entrée (la cloison sèche ne compte pas sur cette mesure) et soustrayez 5 centimètres. Transférer cette mesure sur un tableau de 5 x 10 cm à deux endroits. Gardez une ligne à la craie sur les marques de mesure et l’accouplement Couper le conseil le long de la ligne de craie avec une scie circulaire. Cette planche sera coupée et montée sur la porte pour aider à soutenir l'encadrement de la voûte et des cloisons sèches.
-
Mesurer la longueur d'une arche en bois le long d'un côté. Transférez cette mesure sur le tableau que vous venez de couper. Couper le conseil avec une scie circulaire. Couper une deuxième planche de la même longueur avec une scie circulaire. Mesurez la longueur de l’arc le long du bord supérieur et coupez une troisième planche à cette longueur.
-
Placez l’un des bords courts de 5 cm des lames contre le côté de l’arcade en contreplaqué. La bordure de 10 cm doit être alignée avec le côté de l’arc. Visser une vis de 4 cm à travers l’arcade en contreplaqué et le bord le plus petit de la planche à l’aide des pointes de perceuse ou de tournevis. Répétez cette étape avec le deuxième bord plus petit de l’autre côté de l’arc et le troisième panneau sur le bord supérieur. Retournez l’arc et fixez le deuxième arc de l’autre côté des bords les plus petits. Soulevez l’arcade dans l’entrée et fixez-la avec des vis pour cloison sèche.
-
Mesurer la distance entre les deux arches en contreplaqué. Transférez cette mesure sur la même plaque que celle que vous avez coupée à la troisième étape. Coupez suffisamment de ces petites planches pour pouvoir en placer une tous les 15 cm le long de l’arcade afin de créer un support pour le bord incurvé de l’arcade. Installez ces panneaux à l'intérieur du cadre et vissez-les.
-
Mesurez la distance entre le sol et le début de l’arcade des deux côtés de la porte. Transférer ces mesures sur deux bandes de contreplaqué de 3 mm. Couper les bandes de contreplaqué à la longueur appropriée avec une scie à métaux. Couper les bandes à la même largeur que le mur que vous avez mesuré à la troisième étape. Fixez le contreplaqué sur les côtés de la porte avec des vis de 4 cm. Circuit avec une partie de la corde du haut d'un contreplaqué, le long de la voûte et jusqu'au sommet du deuxième contreplaqué. Mesurer la longueur de la corde et couper un deuxième brin de contreplaqué à cette longueur. Pliez cette bande le long de la proue et fixez-la aux planches que vous avez montées à l'intérieur du cadre.
-
Mesurer la longueur et la largeur de l'arc. Transférez ces mesures sur un morceau de cloison sèche de 1,2 cm pour former un rectangle qui couvrira le cadre de la voûte plantaire. Tenez un niveau sur un côté du rectangle et coupez-le avec un couteau. Casser la cloison sèche le long de cette ligne et couper le support en papier. Répétez avec l'autre côté du rectangle. Couper un deuxième rectangle avec les mêmes dimensions.
-
Placez l'un des rectangles contre le cadre en bois. Vissez-le avec des vis pour cloison sèche le long des bords. Utilisez une scie à gypse pour couper le gypse pour suivre la voûte. Accrochez le deuxième rectangle de l'autre côté du cadre en bois. Fixez-le en place et coupez-le en suivant l'arc.
-
Coupez une bande de cloison sèche de 30 cm plus longue que le dessous de l’arcade. Couper la bande de cloison sèche sur toute la largeur de l'arc, d'avant en arrière. Placez la bande face vers le bas sur deux tréteaux. Humidifiez une éponge et frottez-la sur le côté du papier support pour cloisons sèches. Laissez le placoplâtre s'affaisser. Positionnez la bande contre le dessous de l’arcade, en vous étendant jusqu’à 15 centimètres de chaque côté. Clous de marteau à travers la cloison sèche et dans le cadre en bois.
-
Mesurez la distance entre le bord incurvé de la cloison sèche et le sol des deux côtés de la porte. Couper des bandes de gypse pour correspondre à ces mesures et les attacher le long des côtés avec des vis à gypse.
-
Coupez deux angles flexibles avec la même longueur que l’arc avec les ciseaux de canette. Placez une équerre dans chacun des coins inférieurs de l’arcade. Vissez les vis de cloison sèche à travers le support d'angle flexible et la cloison sèche pour les maintenir en place. Couper quatre coins droits à chacun des deux coins de chaque côté de la porte. Fixez les angles en place avec des vis pour cloisons sèches.
-
Appliquez du ruban auto-adhésif sur les cloisons sèches sur chaque joint. Appliquez la pâte sur les cloisons sèches avec une spatule de 10 cm. Étendez une fine couche de pâte sur les cloisons sèches sur chaque épissure et le long de chaque coin. Attendez deux à trois heures pour que la pâte sèche. Étaler la deuxième couche avec une spatule de 15 cm. Une fois que la deuxième couche est sèche, étendez une troisième couche avec une spatule de 25 cm. Laisser sécher et poncer doucement avec une éponge de ponçage.
-
Peignez une couche de base pour les intérieurs sur toutes les nouvelles pâtes pour cloisons sèches et gypse avec un pinceau. Attendez entre 1 et 2 heures que la base soit sèche avant de peindre l’arc avec la couleur de votre choix. Attendez entre 1 et 2 heures que la première couche de peinture sèche, puis déterminez si vous avez besoin d'une seconde couche.
Comment
- Cloison sèche est en plâtre. La masse des cloisons sèches est constituée uniquement de poudre de plâtre diluée dans de l’eau, ce qui donne la consistance d’une masse.
- Lisez attentivement toutes les étapes avant de commencer votre projet.
Avis
- Si possible, utilisez une broche à la place de la perceuse avec les pointes de la clé car vous aurez un meilleur contrôle de la vitesse et moins de risques de problèmes.
- On peut également utiliser des tournevis ou des tournevis Philips, mais l'effort requis est très important.
Ce dont vous avez besoin
- Carton
- Scie à cloison sèche
- Contreplaqué 1,2 cm
- Saw
- Ruban à mesurer
- Panneau 5x10 cm
- Ligne de craie
- Scie circulaire
- Vis 4 cm
- Forage
- Percer Clés Clé (Brucelles)
- Vis pour cloison sèche
- 3mm compensé
- Barbante
- Cloison sèche 1,2 cm
- Niveau
- Couteau ou couteau de poche
- Chevalets
- Éponge
- Marteau
- Les ongles
- Équerres flexibles
- Ciseaux en étain (utilisés pour couper l'aluminium et d'autres métaux)
- Ruban adhésif pour cloison sèche
- Masse de cloisons sèches
- Spatule de 10 cm
- Spatule de 15 cm
- Spatule de 25 cm
- Éponge de ponçage
- Base intérieure
- Pinceau
- Encre