Contenu
La plupart des radios utilisent une source d'alimentation externe, telle qu'une batterie ou un courant électrique, pour amplifier les signaux radio aux niveaux sonores. Cependant, une radio à cristaux ne fonctionne qu'avec la puissance générée par les ondes radio reçues. Bien que les radios à cristaux doivent être écoutées avec des écouteurs, pour entendre tous les sons et capter les stations de radio à une courte distance, elles sont faciles et amusantes pour un usage familial et comme article dans un magasin d’électronique.
Les instructions
La plupart des radios nécessitent l’utilisation de piles ou de courant alternatif (image de radio par Claudio Calcagno de Fotolia.com)-
Percez deux trous sur le côté de la bouteille ou de la canette avec un clou ou un pic à glace, à environ 1,3 cm d’un côté de la bouteille ou de la canette, espacés de 1,3 cm à 2,54.
-
Enfiler le bout du fil à l'intérieur de la bouteille ou du bidon à travers l'un des trous pour le faire sortir de l'autre côté. Tirez environ 20 cm de fil à travers le trou. Si les trous sont grands et que le fil est lâche, remettez-le dans le trou, puis relâchez-le en laissant une queue de 20 cm.
-
Enroulez le bout le plus long du fil autour de la bouteille ou de la canette. Au cinquième tour autour de la bouteille, tenez un crayon sur un côté de la bouteille et enroulez le fil autour de la bouteille. Continuez à enrouler la ficelle autour de la bouteille en tournant le crayon tous les cinq tours jusqu'à atteindre un total de 40 tours.
-
Faites glisser le crayon hors de la boucle. Percez deux trous près de l'extrémité du fil, parallèlement aux trous de l'étape 1. Faites passer les extrémités des brins à travers les deux nouveaux trous et coupez le brin en excès, en laissant une queue d'environ un pied. de longueur.
-
À l’aide de papier abrasif, d’un dissolvant d’encre ou d’un couteau, retirez le fil isolé qui permet de faire les tours avec le crayon, ainsi qu’à environ 30 cm de chaque extrémité du fil.
-
Fixez la diode au germanium à la fin du fil au fond de la bouteille en tordant les fils ensemble et en les scellant avec du ruban électrique.
-
Coupez une extrémité du câble du combiné du téléphone. Si les quatre fils à l'intérieur du câble sont de couleurs différentes, retirez les derniers 1,3 cm du couvercle des fils jaune et noir et passez à l'étape suivante. Si elles ne sont pas présentes, retirez 1,3 cm de l'isolant de tous les fils, placez le combiné dans l'oreille et tenez les extrémités des fils - deux à la fois - de chaque extrémité de la batterie jusqu'à ce que vous entendiez un déclic. Ceux qui produisent le son sont les fils que vous utiliserez.
-
Passez le ruban sur les fils de cuivre afin que ces morceaux de fil deviennent plus résistants. Fixez l’un des fils distinctifs de l’étape 7 sur la diode au germanium, en le faisant tourner, en passant le ruban isolant ou avec de la soudure.
-
Connectez l’autre câble du combiné au fil situé en haut de la bouteille.
-
Attachez une extrémité du fil sur un pont en alligator aux tours effectués avec le crayon dans le conteneur et l’autre extrémité à l’antenne ou au fil gainé. Utilisez un autre cavalier pour attacher le fil au sommet de la bouteille dans un tuyau d’eau froide ou un autre objet métallique mis à la terre.
-
Vous pouvez également établir toutes les connexions radio avec cinq cavaliers en alligator. Le premier cavalier connecte un fil téléphonique à la diode, le second relie le fil téléphonique différent au fil situé en haut de la bouteille, le troisième relie le fil situé en haut de la bouteille à un tuyau d’eau froide ou à un autre objet métallique. reliée à la terre, la pièce relie la diode dans un recouvrement constitué de crayons et la cinquième relie l'antenne au fil, dans la partie inférieure de la bouteille.
Comment
- Les connexions entre les fils peuvent être soudées plutôt que tressées et enroulées à un rayon plus cohérent.
- Pour changer de station sur la radio, déplacez le cavalier du circuit sur la diode d’un tour différent.
Ce dont vous avez besoin
- Flacon de shampoing vide, contenant d’avoine ou autre contenant cylindrique résistant
- Ongle, pic à glace ou autre objet pointu
- 15,25 m à 30,5 m de fil isolé de 64 mm à 1,024 cm
- Crayon
- Ciseaux
- Papier abrasif, décapant à peinture ou couteau tranchant
- Diode au germanium
- Ruban électrique
- Combiné téléphonique filaire
- Batterie (optionnel)
- 2 cavaliers en alligator (facultatif, cinq)
- Ancienne antenne de télévision ou fil isolé de 15,25 m à 30,5 m