Contenu
Faire un modèle de la tour penchée de Pise est une conception artistique créative et amusante. Sa construction vous aidera, ainsi que vos enfants, à en apprendre davantage sur la tour et constituera un moyen amusant de passer du temps ensemble. En utilisant des bâtons de popsicle, vous pouvez en créer une superbe réplique qui aura l’air impressionnant. En coupant la base, vous pouvez l'incliner sans la renverser, tout comme la véritable tour penchée de Pise.
Les instructions
La construction d'une réplique de la tour de Pise est un projet impressionnant (Image de la tour penchée de Pise par Lauren O de Fotolia.com)-
Enroulez et clouez du papier autour du pot. Cela formera un "moule" pour la construction.
-
Découpez les bords arrondis des bâtons de popsicle avec le stylet. Mettez de la colle à bois sur le côté droit du cure-dent. Attachez-le à un autre. Fermez-les dans le papier du pot pour lui donner une forme. Collez un cercle de bâtons de popsicle autour du pot. Lorsque vous avez terminé, mettez des élastiques autour des bâtons pour les raffermir. Laissez sécher pendant 3 à 4 heures.
-
Retirez l’élastique des bâtons de popsicle et faites glisser le pot de cercle en bois. Si le papier colle aux bâtons, retirez-le et mettez une nouvelle couche de papier dans le pot.
-
Répétez le processus de création de cercles en utilisant des sucettes glacées dans le pot. Lorsque le second cercle est sec, couvrez le premier. Placez des bâtons sur le cercle et collez-les sur les bâtons verticaux. Vous devrez couper chacun dans la bonne taille et les coller en place. Lorsque vous terminez la couverture, placez un petit livre dessus pour le raffermir en place pendant le séchage.
-
Répétez ces étapes, en faisant des cercles et des couvercles, jusqu'à obtenir six séries. Faites le septième cercle dans le pot, mais coupez moins que les bords arrondis des bâtons. Attachez-les l'un à l'autre à travers le pot et fixez-les avec un élastique. Pendant qu’ils sont bloqués en place, coupez soigneusement le bas du cercle en faisant un côté plus petit que l’autre. Ce sera la base de la pente. Si votre bâton de popsicle mesure 10 cm de long, coupez un côté plus petit de 1 cm pour obtenir une pente réaliste. En cas de doute, réduisez une pente plus petite, car vous pouvez l'augmenter si nécessaire.
-
Faites une couverture pour la partie en pente. Lors du séchage, collez la base d’un cercle sur le couvercle de la partie en pente. Attendez pour sécher et coller un autre cercle. Répétez l'opération jusqu'à ce que vous ayez attaché les six parties à la base de la pente. Après avoir fixé chacune d’elles, placez la tour sur une surface plane pour voir si la pente devient excessive. Si oui, coupez le plus grand côté.
-
Faites un cercle plus petit lorsque vous avez terminé. Il devrait avoir environ la même hauteur que les six segments, mais avec la moitié du diamètre. Pour cela, utilisez un pot plus petit ou un autre objet cylindrique. Lorsque vous séchez, couvrez comme précédemment et fixez-le au sommet de la tour, au centre de l'avant. Quand il sera sec, la tour sera prête.
-
Peignez la tour comme la tour penchée actuelle de Pise. Peignez toute la structure blanche et attendez pour sécher. Dessinez les détails à l'aide d'un mince stylo noir. Vous pouvez maintenant afficher la structure.
Ce dont vous avez besoin
- 2 pichets, la moitié de la taille de la première
- Papier
- Ruban adhésif
- Bâtons de popsicle
- Stylet
- Colle à bois
- Bandes élastiques
- Peinture blanche
- Beau stylo noir