Contenu
Un conteneur, également appelé conteneur d'expédition, est une grande boîte en acier utilisée pour stocker les marchandises à transporter. Habituellement, ces conteneurs sont transportés par chemin de fer, camion ou bateau. Les conteneurs standards mesurent 6 ou 12 m de long et sont solides. Les résidences créées à l'aide de conteneurs de transport recyclés sont appelées "maisons de conteneurs".
Les conteneurs peuvent être modifiés et combinés pour créer des parties d'une maison (image express de porte-conteneurs par Feisty de Fotolia.com)
Isolation
Les conteneurs d'expédition sont en acier, bon conducteur de la chaleur. Cela signifie que dans un conteneur domestique, la chaleur est rapidement perdue. Pour compenser cette perte, une grande quantité d'isolant est nécessaire.
Mettre de l'isolant dans le conteneur de la maison peut être un problème. Dans les maisons ordinaires, il y a un espace entre les murs extérieurs et intérieurs. Cet espace contient généralement le matériau isolant. Cependant, un conteneur d'expédition ne possède qu'un seul mur en métal, sans possibilité d'isolation. Pour résoudre ce problème, ajoutez des murs intérieurs ou l'isolation doit être suspendue directement sur les structures de murs métalliques.
Zonage
Dans de nombreuses zones résidentielles, les règles de zonage limitent les types de maisons pouvant être construites. Les maisons en acier, en particulier celles créées à partir de conteneurs, ne sont pas couramment construites dans ces quartiers. Cela peut poser des problèmes lors de la recherche d'un permis de construire dans une zone résidentielle.
En raison du fait que l'utilisation de conteneurs comme habitations est un concept relativement nouveau, de nombreuses personnes ne sont pas familiarisées avec ces conceptions. En conséquence, les voisins et l’hôtel de ville risquent de ne pas vouloir construire un tel projet.
Les contaminants
L’un des objectifs de l’utilisation des conteneurs de fret comme matériau de construction est de réutiliser et de recycler les déchets. Cependant, comme ces unités ont déjà hébergé différents types de contenu, il peut rester des restes de contaminants. Ces contaminants peuvent être des produits chimiques toxiques, des gaz ou des peintures.
Pour cette raison, les conteneurs doivent être poncés et nettoyés avant d’être utilisés comme maison. Bien que ce type de procédure ne soit généralement pas compliqué, cela prend du temps. Ces étapes supplémentaires augmentent le temps et le coût total d'un conteneur domestique.
Rouille
Le matériau en acier utilisé pour construire les conteneurs de transport est conçu pour résister au climat. Cependant, tout métal contenant des quantités de fer commence à rouiller dans certaines conditions, et l'acier ne fait pas exception.
Étant donné que les maisons de conteneurs sont souvent fabriquées à partir de vieux matériaux recyclés, la rouille peut être la principale préoccupation. L'humidité, la pluie et la neige peuvent aider à accélérer le processus de rouille, provoquant des trous dans les murs et le sol. Et plus important encore, la rouille peut provoquer la rupture de la structure du conteneur, le rendant dangereux.
Espace
Une fois terminé, une maison de conteneur ne prend pas beaucoup de place. Cependant, pendant la construction, un espace important est requis.Premièrement, un espace suffisant doit être disponible pour accueillir les conteneurs entrants. Ils doivent être déplacés à l’aide de grues et d’autres équipements lourds, ce qui doit laisser une marge de manœuvre.
Deuxièmement, la modification d'un conteneur nécessite un espace libre autour de la zone du bâtiment. Pendant que l'acier est coupé et les conteneurs attachés, les travailleurs devraient disposer de suffisamment d'espace pour faire fonctionner les soudeurs, les chalumeaux et autres outils.