Comment les coureurs sportifs utilisent-ils les mathématiques?

Auteur: John Stephens
Date De Création: 24 Janvier 2021
Date De Mise À Jour: 24 Avril 2024
Anonim
Comment les coureurs sportifs utilisent-ils les mathématiques? - Des Articles
Comment les coureurs sportifs utilisent-ils les mathématiques? - Des Articles

Contenu

Les coureurs sportifs utilisent les mathématiques dans leurs programmes de course et d’entraînement. L'athlétisme est un sport de compétition. Pour le coureur, l’accent est mis sur la performance et les mathématiques jouent un rôle important dans la détermination des niveaux de performance. Pour les athlètes d'élite, où les fractions de seconde sont importantes, les mathématiques en sciences du sport peuvent être essentielles au succès.


Les instructions

Les athlètes utilisent les mathématiques pour déterminer le bon rythme pour leur course (Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)
  1. Courez au bon rythme ou terminez avec un mauvais résultat. Dans les épreuves sur piste de 400 mètres ou plus, il est essentiel de juger du rythme. Les coureurs qui courent très vite au début ont tendance à ralentir à l'approche de la fin. Dans les courses plus longues, la fatigue rend difficile le match final d'un concurrent. Par exemple, les coureurs avec le meilleur temps de 15 minutes sur le 5000m auraient des problèmes s’ils complétaient les deux premiers tours en moins de deux minutes.

  2. Utilisez le jugement de pas pour déterminer la tactique de la course. Dans les épreuves sur piste plus longues, les concurrents utilisent diverses tactiques, telles qu'une allure constante à chaque virage, un coup d'envoi au milieu de la course ou un départ lent et une arrivée rapide. Comprendre la tactique probable des concurrents peut aider un coureur à planifier sa stratégie de course. Un article du Math Forum, "Go for Gold", explique comment les entraîneurs peuvent analyser les statistiques de course d'un certain nombre de concurrents afin de préparer la tactique à l'intention de leurs propres coureurs (Réf. 1).


  3. Tenir compte des conditions sur la piste. Le magazine "Peak Performance" a rendu compte des résultats du Dr. LGCE Pugh sur la résistance au vent pendant la course. Pugh a calculé que le coût de l'énergie nécessaire pour vaincre la résistance de l'air à un taux de 67 secondes par 400 mètres était d'environ 8% du coût total de l'énergie (référence 2). Motivate, un site Web spécialisé en mathématiques, décrit un certain nombre de conditions qui affectent les athlètes en athlétisme et permettent aux élèves d’utiliser les mathématiques pour calculer les changements de performances. Parmi les problèmes, il y avait l'impact de l'altitude sur les performances et l'utilisation de capuchons aérodynamiques pour vaincre la résistance de l'air (référence 3).

  4. Entraînez-vous à atteindre votre objectif de performance en utilisant les mathématiques pour calculer les vitesses en sessions. L'entraînement par intervalles est un moyen populaire d'augmenter la résistance à la vitesse pour des événements allant de 1 500 mètres à 10 000 mètres. Les athlètes travaillent leur allure moyenne à partir du temps d'arrivée prévu et effectuent une série d'intervalles dans l'allure de la course. Pour une épreuve de 1 500 mètres, où le but du coureur est de terminer en moins de quatre minutes, la séance peut se dérouler six fois 400 mètres en 60 secondes pour chaque tour de pratique.


  5. Utiliser la science du sport pour optimiser les programmes d’entraînement. Les coureurs peuvent utiliser des moniteurs de fréquence cardiaque pour obtenir différents effets d'entraînement. Courir dans une certaine zone de fréquence cardiaque sur une certaine période peut aider les coureurs à améliorer la tolérance au lactate - un facteur majeur dans les courses à distance. Le site polaire décrit les zones d’entraînement (référence 4). Les athlètes de résistance d'élite utilisent la science du sport pour calculer et améliorer les facteurs de compétition, tels que la proportion de consommation maximale d'oxygène, comme l'explique Dean Hebert dans "Le monde selon Dean Current" (référence 5).

  6. Calculer la performance liée à l'âge. Les coureurs plus âgés, dont les performances déclinent naturellement avec l’âge, peuvent comparer leurs temps avec ceux des coureurs plus jeunes en utilisant un système développé par World Masters Athletics (référence 6). Entrez les meilleurs temps et âge, et le système utilise les mathématiques pour calculer les temps liés à l'âge. Un homme de 65 ans, qui court 5 minutes au 1 500 mètres, exécute l'équivalent de 3 minutes et 46 secondes, un temps élite qui représente 91% de la performance de son groupe d'âge.

Organier une oirée de remie de diplôme permet aux ami et à la famille qui ne peuvent pa aiter à la cérémonie de célébrer le réaliation de étudiant. Le...

Le peinture faciale ont de attraction populaire dan le foire et le fetival, en particulier pour le enfant. Le peinture de chevaux ne ont pa aui recherchée que celle de chat, de chien ou de papill...

Fascinant