Contenu
Respirer correctement pendant les exercices physiques évite la sensation de vertige, améliore votre endurance et augmente la combustion des graisses. Cependant, beaucoup de personnes ne savent pas bien respirer pendant l'exercice, ce qui entraîne une perte de souffle et un sentiment de faiblesse pendant une course. Cependant, avec les bonnes techniques, il est possible de courir comme un pro.
Les instructions
Respirez par la bouche pendant que vous aspirez plus d'oxygène (Thomas Northcut / Photodisc / Getty Images)-
Revese entre courir et marcher. Courez pendant une minute et marchez pendant une minute. Faites cela pendant les dix premières minutes d’exercice. Puis courez pendant deux minutes et marchez pendant une minute. Améliorez votre condition physique pour courir plus et marcher moins.
-
Ralentissez si vous commencez à perdre votre souffle. Commencez à courir lentement, en augmentant graduellement jusqu'à ce que vous vous habituiez au rythme.
-
Courez avec une posture plus détendue. Ne soyez pas tendu, car les muscles raides peuvent affecter votre respiration et vous faire perdre le souffle.
-
Mettez vos mains sur votre ventre. Sentez-vous si votre ventre bouge pendant que vous respirez. En utilisant davantage le diaphragme, votre corps reçoit plus d'oxygène et élimine davantage de dioxyde de carbone.
-
Changez vos habitudes de respiration. Essayez d’inspirer pendant que vous faites trois pas et d’expirer pendant que vous en donnez deux. Concentrez-vous sur cette technique pendant que vous courez jusqu'à ce que cela devienne une habitude. Votre fréquence cardiaque diminuera et votre corps recevra plus d'oxygène.