Contenu
L'effet fisheye est également connu sous le nom de "distorsion en tonneau". Il s'agit d'un type de distorsion d'image qui le fait apparaître large et circulaire, comme si vous regardiez à travers l'oeil d'un poisson. Certains photographes utilisent un objectif fisheye pour créer intentionnellement cet effet. Avec cet objectif, certains appareils photo présenteront des distorsions caractéristiques, en particulier lors de la prise de vue en mode macro, qui peuvent être corrigées avec le programme Adobe Photoshop.
Les instructions
L'effet "fisheye" peut être corrigé dans Photoshop (Photos.com/Photos.com/Getty Images)-
Ouvrez Photoshop en cliquant sur l'icône située sur le bureau ou sous "Programmes" dans le menu "Démarrer".
-
Cliquez sur "Fichier" puis sur "Ouvrir". Recherchez l'image que vous souhaitez corriger et cliquez sur "Ouvrir".
-
Cliquez sur "Filtre" dans la barre d'outils supérieure et passez le curseur de la souris sur "Déformer" pour afficher un nouveau menu. Cliquez sur "Correction de l'objectif" dans le nouveau menu, et la fenêtre s'ouvrira.
-
Cliquez sur le menu "Paramètres" et essayez chacun des préréglages du menu. Si les paramètres par défaut ne vous donnent pas les résultats que vous recherchez, passez à l'étape suivante.
-
Cliquez et faites glisser le curseur "Supprimer distorsion" pour supprimer l'effet fisheye de la photo. Si la correction crée des zones blanches sur les bords de l'image, vous pouvez cliquer et faire glisser la commande "Echelle" pour redimensionner l'image et couvrir le blanc.
Comment
- Vous pouvez utiliser les mêmes étapes pour créer un effet fisheye en déplaçant le curseur "Supprimer la distorsion" vers la gauche et non vers la droite.
Ce dont vous avez besoin
- Programme Adobe Photoshop