Contenu
Les corsages existaient il y a quelques centaines d'années et peuvent donner à une femme une taille cintrée et mince, créant une silhouette incroyable. La plupart des corsages ont des lacets à l'arrière ou à l'avant afin que vous puissiez les ajuster et obtenir une coupe parfaite. Ils peuvent être portés sous une tenue pour souligner la silhouette, comme un jean ou une jupe, et donner un look super sexy. Il est facile de créer votre propre corsage et vous pouvez en personnaliser la forme et choisir le matériau et la couleur que vous préférez.
Les instructions
Corsage Sans Corps (Pam Pleasant)-
Placez votre matériel sur une surface plane et pliez-le en deux avec le pli en haut. Mesurez à travers le matériau horizontalement. Utilisez la taille de votre soutien-gorge pour déterminer la taille du corsage, puis ajoutez 8 cm supplémentaires pour la couture. Par exemple, si vous portez un soutien-gorge 36 B, utilisez 94 cm plus 8 cm. Le corsage doit avoir une longueur d'environ 60 cm pour couvrir le ventre, mais c'est vous qui déterminez la longueur finale de la pièce. Marquer ces mesures avec des épingles à coudre et couper le moule. Vous devriez maintenant avoir deux morceaux de matériau carrés (ou rectangulaires) attachés au sommet.
Vous pouvez choisir la couleur et le tissu de votre corsage -
Pliez le moule de corsage en deux dans le sens de la longueur. Mesurez 22 cm du haut du carré aux arches et marquez la zone avec une épingle à coudre. Couper un "J" face à l'arrière pour faire les cavas. Coupez les courbes à moins de 5 cm du bas du matériau, puis continuez à couper le haut de la pièce. Cette méthode permet aux couteaux d'être coupés uniformément de chaque côté.
Couper les couteaux uniformément -
Tenez le corsage contre votre torse pour marquer l'endroit où l'encolure devrait se terminer. Pliez-le à nouveau dans le sens de la longueur et coupez un grand "V" pour l'encolure et le dos. L'étendue et la profondeur du "V" dépendent de la distance à laquelle vous voulez qu'il tombe sur votre corps. Couper une ligne droite à la barre, juste à l'avant, en commençant par le "V" que vous avez marqué. Coudre toutes les coutures.
-
Placez le corsage sur une surface plane et utilisez des épingles à coudre pour marquer les zones que vous souhaitez nouer. Découpez de petits trous en forme de haricot d'environ 2,5 cm de part et d'autre de l'avant du corsage. Cousez ces trous comme n'importe quelle boutonnière pour éviter que le tissu ne se déchire ou ne s'use lorsque la bande passe à travers.
Coudre les trous comme n'importe quelle boutonnière -
Passez une bande à travers les trous et attachez-la. Lorsque vous essayez le corsage fini, ajustez la garniture pour qu'elle soit plus claire ou plus large.
Comment
- Passez un ruban de couleur différente dans les trous pour mettre en évidence le corsage.
- Créez une boucle pour les cheveux ou un autre accessoire avec les restes de tissu ou un ruban assortis au corsage.
Avis
- La machine à coudre n'est pas requise pour ce projet. Cependant, si le matériau que vous utilisez se déchiquette facilement, utilisez une machine à coudre pour vous assurer que l'usure est complètement dissimulée.
Ce dont vous avez besoin
- 1,3 m de matériau
- Ruban à mesurer ou une règle
- Ciseaux
- Aiguille
- Ligne